• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Coke en Stock (XC) : « la route de l'argent K »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 18 avril 2015 14:11

Bon ce n’est pas l’article qui me fait réagir. Personnellement Morice j’ai décroché depuis un bon moment. Sans polémiquer outre mesure sur ses compétences techniques ou même sur ses classements binaires, je trouve que tout ceci ne s’intéresse que à l’écume des choses, leurs aspects purement technique, mais en définitive, ces articles ne disent rien du tout, et surtout n’expliquent rien des mécanismes qui sont en jeu dans le fléau que représente la drogue ; ne s’interessant qu’au exécutants supposés sans s’intéresser aux commanditaires. Les Farcs sont une pièce importante dans le traffic de drogue, mais Morice ne se pose jamais la question de pourquoi c’est comme ça, et pourquoi ça dure depuis 50 ans maintenant : il n’y a pas de photos d’avions là dedans alors ça ne l’intéresse pas. 


Ce qui me fait réagir c’est le mème « le site était mieux avant et maintenant sa fréquentation baisse à cause des trolls d’x droite ». 

Elle baisse peut-être encore que il faudrait bien y regarder car en définitive, le classement est relatif.
Mais la raison principale est pour moi juste le fait que l’offre « d’information » en accès libre sur Internet a explosé. Pratiquement tout le MSM propose un contenu à 95% en accès libre. Les sites « Alternatifs » ont poussé comme des champignons, ainsi que les sites « indépendants », ou prétendu comme tel. 

Tout ça fait que l’offre s’est multipliée, diluant d’autant la fréquentation de chacun des sites, car effectivement on ne sait plus où donner de la tête.

L’explication de l’infestation par l’extrême droite est très légère : La teneur du commentariat est à 
peu près la même partout. Et que l’on n’ai pas la paresse de penser que tout le monde derrière son écran est un facho. Le relatif anonymat de l’internet permet de désinhiber une parole partout ailleurs fortement contrainte. C’est ainsi que on peut y voir des commentaires racistes par des personnes qui ne le sont objectivement pas, et l’inverse aussi est vrai.

Si je ne pense pas que la baisse de fréquentation soit due à une pollution de trolls d’x droite, je n’en reconnais pas moins que dans le cas particulier de Morice, il a bel et bien été visé par une cabale, à mon sens plus attisée par des jalousies personnelles et des haines recuites que par une quelconque teneur politique, ajoutant à cela que Morice n’as strictement rien fait pour se faire apprécier bien au contraire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès