• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur La MORT au bout de l'ESPOIR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 21 avril 2015 17:14

@Claudec

« Qui osera seulement évoquer cet aspect du problème, en attendant de nous comporter globalement autrement que comme des lapins ? »



Editorialiste au Irish Independent, Kevin Myers en a parlé, dans l’édition du 10 juillet 2008 du quotidien, sous le titre « A part le sida, l’Afrique ne nous apporte rien ». Il écrivait notamment, à propos de la famine du milieu des années 80 (dans l’intervalle, la population de la Corne de l’Afrique a doublé) :


« Contrairement à beaucoup d’entre vous, je suis allé en Ethiopie. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai craché au bassinet pour les bonnes œuvres qui là-bas luttent contre la famine. L’enfant aux yeux grand ouverts que nous avons sauvé il y a 20 ans est désormais cet homme en rut, arborant une Kalachnikov et procréant comme bon lui semble au gré de ses poussées hormonales. Il y a sans doute de bonnes raisons pour prolonger ce système économique, social et sexuel détraqué et destructeur. J’ignore lesquelles.  » 


Depuis Kevin Myers est mal vu. Sept autres années ont passé. Le système économique, social et sexuel détraqué et destructeur se prolonge et on ne sait toujours pas pourquoi...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès