• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Ne pas confondre cluster et cluster...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 6 mai 2015 17:02

@morice
vous me la jouez encore « soutient à Bachar » alors que franchement ce n’était ni mon propos, ni mon sujet, et pas plus le sujet de votre article, du moins selon le titre. 


Si pour en revenir à notre conversation vous m’imposez en préalable de dire que Assad est un boucher et avec lui toute sa famille, j’y consent volontiers : Bachar est un boucher ! 

Bon maintenant on peux peut-être revenir au sujet, qui est Elliot Higgins / Bellingcat ?

Vous dites que c’est un blogueur chômeur, plus maintenant. Lorsqu’il tenait son blog sous le pseudo de Brown Moses, effectivement on pouvait lui accorder le désintérêt de sa cause. Mais désolé de le dire et de le répéter. Elliot Higgins a fondé Bellingcat sur un modèle commercial, avec un appel à financement par une campagne Kickstarter (ou il a ramassé 50.000+ Livres Sterling). C’est une somme qui a permis de démarrer le site.

Et ce n’est d’ailleurs que depuis la création de Bellingcat que Higgins a commencé à « s’intéresser à l’Ukraine (comprendre »taper sur la Russie« ), ce qui constitue l’essentiel de son activité.

Bellingcat a obtenu des tonnes de documents en exclusivité, directement en provenance des services de sécurité Ukrainiens, et pour lesquels l’analyse complète était prête dans l’heure, je serai tenté de dire déjà écrite. On est forcé d’admirer la performance, du moins jusqu’à ce que les documents dont Bellingcat fait état ne s’avèrent pas bidons (l’enquête sur le BUK 3 ?2 en est un véritable festival).


Quoiqu’il en soit, il est un fait que Bellingcat est aujourd’hui une marque déposée et protégée, exploité par une entreprise commerciale (Brown Moses Media Ltd., No de société 8818771). L’essentiel de ses revenus proviennent de cachet pour donner des conférences »sur la propagande Russe" (dernière en date à Tonsberg en Norvège, et en compagnie d’une ex présentatrice de RT qui avait démissionné à l’antenne) 

Voilà votre source, et cela n’as rien à voir avec Bachar.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès