• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bernard29

sur Le 11 janvier, dernier totem d'une république moribonde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 8 mai 2015 18:34

@Fergus

je n’ai pas dit pas qu’il n’y avait que des bobos aux manifs, je répondais à cette phrase ;

« Si ce n’était que des « bobos », alors on pourrait dire que que le pays aurait plus de bourgeois qu’on nous l’avait dit. » Exact, ô combien ! » 

Et donc je réponds, qu’il est sûr qu’on a plus de 4 millions de « bourgeois » ou de « bobos bourgeois » en France.

Mais Fergus je voulais vous faire lire un passage du texte de Badiou sur ces manifestations du 11 janvier !!

« Dès le début en effet, l’Etat s’est engagé dans une utilisation démesurée et extrêmement dangereuse du crime fasciste (il s’agit des attentats), parce qu’il l’a inscrit au registre de la guerre mondiale des identités. Au « musulman fanatique », on a opposé sans vergogne le bon Français démocrate.

 »La confusion a été à son comble quand on a vu que l’Etat appelait, de façon parfaitement autoritaire, à venir manifester. C’est tout juste si Manuel Valls n’envisageait pas d’emprisonner les absents, et si on n’a pas exhorté les gens, une fois qu’ils auraient manifesté leur obéissance identitaire sous le drapeau tricolore, soit à se terrer chez eux, soit à revêtir leur uniforme de réserviste et à partir au son du clairon en Syrie.

C’est ainsi qu’au plus bas de leur popularité, nos dirigeants ont pu, grâce à trois fascistes dévoyés qui ne pouvaient imaginer un tel triomphe, défiler devant un million et quelques de personnes, à la fois terrorisées par les « musulmans » et nourries aux vitamines de la démocratie, du pacte républicain et de la grandeur superbe de la France.

La liberté d’expression, parlons-en ! Il était pratiquement impossible, durant tous les premiers jours de cette affaire, d’exprimer sur ce qui se passait un autre avis que celui qui consiste à s’enchanter de nos libertés, de notre République, à maudire la corruption de notre identité par les jeunes prolétaires musulmans et les filles horriblement voilées, et à se préparer virilement à la guerre contre le terrorisme. On a même entendu le cri suivant, admirable dans sa liberté expressive : « Nous sommes tous des policiers. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/01/27/le-rouge-et-le-tricolore_4564083_3232.html#RA83t1Q65RC6PoeG.99


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès