• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

Ecologiste et Démocrate.
Combat pour la "rénovation démocratique" .
"Changer la république"

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2010
  • Modérateur depuis le 29/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 2948 1350
1 mois 0 18 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 302 218 84
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • bernard29 bernard29 7 juin 10:21
    @wesson

    oui, je reconnais que je fais une fixette sur Mélenchon parce que je n’ai aucune confiance dans ce monsieur et certainement pas pour mettre en place un régime démocratique. Vous savez, j’ai été au PG huit mois au début et ça m’a suffit.
    maintenant je sais, qu’il y a en France et à « la gauche de la gauche » des initiatives utiles et nécessaires pour l’avenir, qui sont à mon avis démonétisées parce que drivées par le leader et son premier cercle. Donc je trouverais bien que des acteurs de la FI soient élus au contraire, même. 

  • bernard29 bernard29 6 juin 18:03
    Fergus,

    si Macon et Bayrou, réussissent à faire passer les lois de moralisation plus celles prévues sur la rénovation démocratique (projet Bayrou en totalité ), alors oui, pour moi, on pourra parler de révolution démocratique. Depuis le temps que l’on se bat pour revitaliser la politique et que les partis politiques le promettait. Si Macron fait cela, je ne regretterais pas mon vote.

    Pour le reste, de toutes façons il ne faut jamais faire confiance à une personnalité même dite « providentielle ». Le combat politique doit être permanent et il faut, en premier lieu, compter sur la vigueur citoyenne et sociale pour faire bouger les choses et pour avancer.

  • bernard29 bernard29 6 juin 17:49
    @wesson

    Eh bien justement, la politique de vocifération et les chevaux de retour, les français n’en voulaient plus.
    D’ailleurs on va bien voir si « le changement véritable » incarné par Mélenchon va entraîner les électeurs lors des législatives, ou si ce n’était qu’un feu de paille à la star academy présidentielle.

  • bernard29 bernard29 6 juin 10:32
    Bonjour Fergus.
    Si Mélenchon avait gagné la présidentielle, vous auriez parlé non pas de hold up mais de révolution.

    Eh bien, je pense que les français ont procédé à une révolution citoyenne, par les urnes et Macron a eu l’intelligence du moment. Au lieu de s’abstenir , en raison de la déliquescence ambiante et du ras le bol vis a vis des politiciens, les électeurs ont décidé de tenter quelque chose avec du neuf, de la jeunesse, du dynamisme , du constructif,. 
    je ne crois pas que si Juppé avait le candidat de la droite, Macron n’aurait fait que 10%, parce que Juppé, n’avait ni l’envie, ni l’audace, ni le passé, (d’ailleurs il aurait pu forcer le destin, s’il avait cru qu’il correspondait à la période), et les français avaient besoin de changer d’air pour répondre aux défis actuels, et non aux affaires d’hier.
    Personnellement, je trouve les électeurs très sensés.





  • bernard29 bernard29 5 juin 11:05
    Ancien abstentionniste, « je me suis reconverti dans le conseil en placement de voix ». Oui, comme tout un chacun sur Agoravox , non ?

    « Aux législatives, dans 43 circonscriptions, il y a un autre mouvement, « Ma Voix », » vous êtes sûr du chiffre de 43, car c’est à partir de cinquante circonscriptions que l’on peut espérer recevoir la financement au nombre des voix ? ça m’étonnerait que ce mouvement n’essaye pas d’en profiter pour assurer son propre financement, aussi minime qu’il puisse être, pour "ses repas, déplacements menus frais des dirigeants. 


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Fillon et la séparation des pouvoirs




Palmarès