• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

Ecologiste et Démocrate.
Combat pour la "rénovation démocratique" .
"Changer la république"

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2010
  • Modérateur depuis le 29/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 2967 1350
1 mois 0 9 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 302 218 84
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • bernard29 bernard29 14 août 15:51
    Donc d’après Oscar, le pape François , suivit par l’épiscopat vénézuelien dénonce les supercheries et manigances dictatoriales du chaviste Maduro . 
    Il ne reste véritablement plus que Oscar et les « Humanismos en Jésus » pour faire la propagande pour Maduro. 
    Mais une question, Oscar, votre groupe de curés défroqués, « Humanismos en Jésus », est ’il vraiment humaniste ?? 

  • bernard29 bernard29 1er août 11:55
    @alinea
    je vous adresse un article bien plus intéressant et utile que celui que vous mentionnez
     

    l’article que vous citez d’Ignacio Ramonet « les dix victoires de Maduro », me fait penser à un panégyrique d’une certaine « lumière du peuple » maoïste, ou nord coréenne.

  • bernard29 bernard29 1er août 10:15
    @Viriato

    c’’est sûr que les pays qui ont été saignés à blanc par l’exploitation capitaliste et la colonisation économique, impérialiste, n’ont pas le droit à la démocratie. 
    Ce sont des peuples qui ne sont pas encore entrés dans l’Histoire. Il leur faut d’abord un sauveur, s’il est militaire c’est encore mieux, et une élite avant-gardiste, allons, disons« révolutionnaire ». 

  • bernard29 bernard29 1er août 10:10
    @Disjecta

    la constitution est la base d’une démocratie Elle est viciée quand le pouvoir décide lui-même d’organiser l’assemblée qui doit l’écrire. ( même au Vénézuela, il devait y avoir un référendum pour demander au peuple s’il fallait une nouvelle constitution .. mais le dictateur en puissance qui est aux manettes, en a décidé autrement, non ? )

    Par ailleurs, dans une assemblée mixte (élus et tirés au sort), il est quasiment automatique que le tirage au sort des membres est utilisé pour assurer le pouvoir des membres élus, seuls susceptibles de définir une stratégie d’union.

    Ainsi, le mieux serait que soit tout le monde est élu, soit tout le monde est tiré au sort. (la mixité prévue par Mélenchon est un attrape nigauds.).

    je suis persuadé que j’étais sur le site de Chouard bien avant vous. J’y ai participé dès 2006, (il y a toujours un fil que j’ai ouvert dans le Forum d’ailleurs ; Si ça vous intéresse, faites moi signe) et j’ai du le quitter vers 2012, en raison de leur propagande débile sur le tirage au sort, et du fait que ça tournait en rond, dans des discussions sans fin, sur cette question).


  • bernard29 bernard29 31 juillet 17:55
    « Cette constituante marque la fin de la démocratie. »
    malheureusement, il est clair qu’elle a raison. Quand le pouvoir lui même, décide de convoquer une constituante c’est qu’il n’y a quelque chose de pas clair.

    En parlant de médias, j’ai lu que Mélenchon ava lancer une chaîne de télé avec comme chef d’orchestre, Gérard Miller, le communiste psychanalyste, ex maoïste, supporter des Khmers rouges et tutti quanti. Bon c’est sûr que ça va très bien avec les mélenchonistes ,ex lambertistes, et ça nous promet une jolie lucarne démocratique tout ça.


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Fillon et la séparation des pouvoirs




Palmarès



Agoravox.tv