• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Werner Laferier

sur Traité transatlantique : Non au coup de force des firmes multinationales !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 11 juin 2015 15:17

Le traité transatlantique offre des perspectives à l’Europe non négligeable.
Refuser le traité serait malhonnête, dans un monde de progrès, ce traité doit être adopté.
De toute façon, ce genre de questionnement n’appartient pas aux citoyens, mais aux élus de la France, plus apte à juger de ce qui est bon pour le développement de ce pays.
Les français n’ont pas toute les armes en main pour juger de la teneur de ce traité, surtout qu’ils se font influencer par des sites conspirationniste.
Sans oublier que beaucoup de ceux qui ont confiance en l’Union Européenne voient le traité comme une menace. L’opposition au traité n’engendre pas l’euroscepticisme, du moins tant que le Parlement européens va dans le sens des citoyens et il semblerait que ce soit le cas.

Il ne faut vraiment rien connaitre au système institutionnel de l’Union pour renier la légitimité démocratique du parlement européen. Ces gens devraient être interné ou surveillé, ils sont dangereux pour la démocratie. Les États-Unis et l’UE forment la première puissance économique mondiale : près de 50% des richesses produites sur la planète. C’est dire que cet ensemble possède un pouvoir normatif important. TAFTA pourrait être l’occasion de mettre en place des standards exigeants (environnement, santé, société), à même de créer un effet d’entraînement sur le reste du monde.
Un grand pas pour l’humanité !
Pour contrer le communisme, l’extrémisme, le terrorisme, l’Europe doit adopté une politique ultra-libérale de type capitaliste et démocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès