• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jean-marc

sur Tourcoing brûle-t-il ? Une course poursuite, un accident de voiture, un mort, une semaine d'agitation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-marc D jean-marc 24 juin 2015 18:23

@ l’auteur

Bonjour,
Second article de votre part que je parcours rapidement aujourd’hui .
Mettre Tourcoing en exergue, en citant notamment les quartiers de la Bourgogne et de l’Epidème, en relevant des avis plus ou moins contradictoires émanant de journaleux de bas étage ou de communications plus ou moins officielles, c’est donner à une ville en butte, tout comme Roubaix, Hem, une image désastreuse (entre autres communes).
Pourquoi ne pas faire un article sur les événements concernant ces dernières villes ? C’est du parti pris à priori.
Vous oubliez, mon cher, que les mêmes problèmes se rencontrent également à Marseille, Lyon ou Toulouse pour ne citer que ces trois là.
Les réactions épidermiques, les marches blanches font la une de toutes les gazettes locales, dans n’importe quelle région de France ou de Navarre, le caillassage des forces de l’ordre, les voitures incendiées, particulièrement au Nouvel An sont malheureusement monnaie courante.
Tant que vous y êtes, faites un article sur la "rue de la soif à Lille (le quartier Masséna).......ou le Pacot-Vandracq à Lambersart.
Mélanger à un vulgaire fait-divers courant et commun les zones franches, le déplacement de Valls à Berlin et l’attitude des policiers américains, ça doit être pour vous , un plaisir abracadabrantesque, ma parole.
En résumé, un article trop fouillis pour comprendre de façon claire et intelligible ce à quoi vous voulez arriver au final.
Bien à vous,

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès