• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Attentat de l'Isère : pourquoi ces terroristes ne peuvent se réclamer de l'Islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 27 juin 2015 09:03

La première question à ce poser à propos de l’Islam est bien celle-ci : les « islamistes « sont-ils des musulmans « normaux » ou sont-ce des musulmans « déviants « , voire « malades » ?


L’Islam pose en effet problème parce qu’il est dans l’impossibilité absolue d’ échapper à ses textes fondateurs.

Or on ne pourra pas éternellement faire comme si le Coran ne comportait que des versets de paix et de tolérance et comme si le Prophète de l’Islam n’avait jamais appelé à la vengeance, jamais fait verser le sang. 

Au risque de choquer, il faut avoir le courage de dire que l’intégrisme n’est pas la maladie de l’Islam. Il est l’intégralité de l’Islam.

Il en est la lecture littérale, globale et totale de ses textes fondateurs. L’Islam des intégristes, des islamistes, c’est tout simplement l’Islam juridique qui colle à la norme. 

Il est courant d’entendre dire . « l’Islam est une religion guerrière », « l’ Islam impose le port du voile ", « les musulmans n’aiment pas les chiens », « l’Islam est contre les images et les statues », « l’ Islam est contre la modernité », « l’Islam déteste l’Occident »... 

Ces idées reçues perdurent parce qu’ elles comportent malheureusement une grande part de vérité. Seulement on n’ose pas l’avouer, paralysé par la crainte d’aller à contre-courant ou de passer pour raciste, voire adepte de théories politiques extrêmes. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès