• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Régionales en IDF : au Front de Gauche, tous candidats !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 5 juillet 2015 19:09

Discours d’un vrai naïf ou volonté de ne pas voir les réalités pour éviter la désillusion cauchemardesque d’un engagement personnel sur des valeurs de gauche traditionnelles ?


Clémentine Autain et Eric Coquerel [avec qui j’ai discuté 2 minutes sur un marché où il venait s’afficher à l’occasion des européennes ce qui m’a fait découvrir le creux du personnage et son mépris pour le vrai débat] sont des carriéristes opportunistes. C’est malheureusement une tradition de la gauche de générer ce genre de politicien.
Clémentine Autain surfe en politique sur des mouvances marginales dites de gauche. On peut attendre longtemps des propositions cohérentes de sa part pour vraiment changer les choses en France.

Ce qui les caractérise d’ailleurs c’est qu’il n’ont rien à faire de la France.
D’ailleurs la crise grecque, qui est en fait la première bataille d’un peuple contre le système ultra libéral que les traités et institutions européens ont installé dans un pouvoir non démocratique qui règne sur les pays de la zone des traités européens, les rameute pour défendre l’Europe [qui n’existe pas en dehors de ce système dominant néo libéral]

Le très médiocre Pierre Laurent dont il ne faut pas oublier que c’est la filiation qui l’a promu dans la sphère dirigeante du PC ou de l’ex PC parce qu’il a contribué à liquider les racines socialistes (ne parlons pas de marxisme léninisme) de ce parti, vient de signer avec des responsables de tout style du PS et des EElv, une pétition pour l’Europe. C’est à dire qu’eux aussi veulent imposer aux grecs de rester dans un contexte qui les dépouille et les tue.

Syriza n’est pas un parti révolutionnaire mais il fait ce que cette clique typique d’une armée mexicaine, ne ferait pas. 
C’est à dire que ce mouvement grec reste fidèle à ses engagements et mobilise le peuple de telle manière qu’il puisse aller dans de bonnes conditions politiques à l’affrontement avec la Troïka représentants de la finance anglo saxonne qui prétend toujours dominer et exploiter le monde. 

La « gauche » que l’on a connue en France, n’existe plus. Elle a été assassinée par le PS en commençant par Mitterrand [déjà avant avec Guy Mollet mais il y avait eu Mendès France ..] puis Jospin avec l’horrible « gauche plurielle » dont rêve encore pierre laurent. 

Mais cette idée sert encore dans les médias et surtout sur le plan électoral pour tous les rassemblements contre nature qui font élire un nombre considérable de politiciens nuisibles.
Par exemple un Denis Baupin, qui ne représente ainsi rien de réel mais joue un rôle clé sur des questions majeures, comme l’énergie, sur lesquelles il ne comprend pas grand chose en plus.

Alors que notre pays va lui-même vers une situation de type grec, c’est un tableau désespérant. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès