• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de groumf

sur Grèce : NON au Diktat, OUI à l'Europe (mais une autre !)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Birdy groumf 7 juillet 2015 17:00
@oncle archibald

Tsipras ne dit pas du tout « on ne veux pas rembourser », c’est un mensonge. Le message c’est : les solutions d’austérité que vous avez imposé depuis fort longtemps, non seulement ont des répercussions sociales et humaines abominables, mais en plus ne nous permettrons JAMAIS de rembourser notre dette. Nous voulons appliquer d’autres règles, plus humaines et plus justes pour pouvoir rembourser cette dette. 
D’ailleurs, votre « creuser le déficits » est purement idéologique.Ce que le peuple de grèce souhaite, c’est « que sa dette soit effacée pour revenir dans le peloton et vivre normalement sur un budget équilibré avec des recettes publiques supérieures aux dépenses publiques » et des recettes qui ne se font pas ponctionné encore et toujours sur les mêmes pigeons.
Si les autres membres de l’UE sont réticents c’est parce que ce sont des libéraux, et que voir une autre politique que la leur d’appliquée, ça les fait chier. Ça serait admettre qu’il y a des alternatives possibles à leur TINA contre-productif.
Alors arrêtez de nous prendre pour des cons.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès