• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouragan

sur Loup, une autre vision du prédateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 9 juillet 2015 15:18

« Ouragan, le loup est un magnifique, vous entendez, magnifique, animal  »


Un cri de détresse entendu par celui qui reste seul face a ses animaux massacrés, pire, qui est devenu le paria de la société qu’il a choisit d’éviter en retournant à la terre pour en rester plus proche et le moins nuisible possible. 


En conclusion de cette affaire, aux souffrances atroces qui peuvent et doivent être épargnées aux hommes comme aux animaux, nous pouvons dire que n’importe qui peut se réjouir à l’idée que le mythique loup vive libre, à coté de nous ....Que le loup vive ! oui, au milieu de ses proies sauvages à chasser, en agissant pleinement selon sa nature. Mais bien loin des humbles brebis, parce que, quand il est à son tour dévoré par les affres de la faim, il est obligé de se transformer de merveilleux chasseur en misérable cambrioleur assassin qui pénètre dans les espaces où sont enfermées ses victimes, et - célébrant son rite de tuerie - il en vi-vi-sec-tion-ne des dizaines, dans le sens qu’il les dévore encore vivantes, sous les yeux des compagnes terrifiées qui ne peuvent s’enfuir.

Et il n’y a pas de réparations pour le dommage, la douleur et le stress des humains et des animaux, et pas non plus de dissuadeurs (rapidement ridiculisés par l’intelligence des prédateurs), de chiens de troupeau (dévorés) ou d’enclos avec des treillis soudés (franchis en creusant sous les bordures de béton enterrées) qui tiennent. L’impossible projet, sur ces terres, n’aurait même pas dû être une hypothèse, si sa faisabilité avait été évaluée avec une approche réaliste et une responsabilité de compétentes. Lucia Morelli,psychosociologue

"« l’idée qu’un animal comme le loup puisse vivre librement dans les zones hyper urbanisées et cultivées de l’Europe centro-méridionale sans créer de problèmes pour la vie humaine, tant par les prédations sur le bétail et autres animaux domestiques que par le risque d’agression sur l’homme (...) ». est inadmissible pour n’importe quel être humain censé, d’autant plus qu’il ne sera jamais concerné par la prédation.

Ceux qui en sont les promoteurs ont des préoccupations autre que la biodiversité (il faut de fortes restrictions aux élevages a l’herbe) et utilisent des pions qui auront des comptes à rendre aux génération futures. Contrairement aux minorités vivant de et avec la nature, stigmatisées par ces évangélistes à qui ont fait miroiter le Paradis en leur faisant croire qu’ils sont les élus qui doivent réparer les exactions de nos sociétés !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès