• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Liberté et responsabilité : remparts à l'avortement forcé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 août 2015 15:59

@JC_Lavau

Sans aucun doute !

mais c’est pas la question qui est posé ici, c’est le sens de l’Univers, d’où provient les éclipses, les tempêtes, etc....

Prenez chaque chose en elle même, isolez la du reste et venez me dire ce qu’il en reste ?

Tout est lié, interdépendant, interactif, selon la loi de la relation de causalité.

L’impasse de la science dite « dure », porte sur le sens relationnel entre les phénomènes étudiés. Qu’est ce qui relit la dimension atomique en la dimension cosmique dans les relations de causalités. L’un et l’autre parlent d’espace-temps, mais agissant dans une dimension différente de relation de causalité. Reste à connaitre le mode de changement ou de passage d’une dimension à l’autre !

Bref, il manque la « théorie de la relationnalité » (causale). Qui peut être étudié de manière restreinte et de manière générale.

Quand à dire qu’elle ne prédit rien... Il vous faudrait la connaître pour pouvoir l’affirmer !

Par exemple, et pour revenir au sujet, la théorie de la relationnalité prédit une inversion de la conscience humaine (et d’en une certaine mesure de l’animalité), dans la réalité de l’environnement où ce qui était extérieur s’intériorise. Autrement dit, la planète qui jusqu’à présent était extériorisé en tant que notre représentation du monde réel, divisible en infinité de réalité avec le ciel comme représentation de l’imaginaire, passe à une conscience, représentation de la planète comme un lieu unique et indivisible, grain de poussière dans l’Univers.

Cette inversion ayant pour conséquence, soit le chaos pour retomber dans l’inconscience d’une planète d’un système solaire, grain de sable dans l’Univers, soit dans la découverte d’une harmonie générale car les êtres vivants auront conscientisés le fait de partager le même destin planétaire et qu’à partir de là, la notion de propriété perd tout son sens spirituel, sauf son sens matériel, c’est à dire, d’exploitation d’une majorité par une extrême minorité.

Elle dit aussi que continu d’exister la particularité, l’originalité culturelle, car passer d’une dimension à l’autre ne supprime pas l’(antérieure, mais s’ajoute à elle !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès