• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Ils ferment et ils condamnent !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 19 août 2015 21:25

Si vous ne le savez pas « La santé n’a pas de prix mais elle a un coût », assertion assez rabattue mais visiblement vous n’avez même effleuré ce problème.

La qualité des soins n’est pas seulement dicté par la distance en km au service d’urgence. Essayez de réfléchir à la compétence, je dirais même aux compétences nécessaires pour assurer un service d’urgence de qualité. Vous croyez que le seul objectif de ces « rationalisations » est de limiter le coût, alors que il s’agit bien au contraire de consolider des services qui effectuaient à quelques kilomètres de distance le même service, multipliant les coûts fixes et interdisant la consolidation des compétences. Souvent passant sous le seuil minimum d’interventions nécessaires au maintien de l’efficacité de ces actes médicaux.

Si vous vouliez aller juste un peu plus loin que le sempiternel discours sur une affaire de coût, vous pourriez penser que le rapprochement de services d’urgence, permet une meilleure utilisation des moyens, une compétence accrue pas l’expérience, une synergie, une meilleure organisation des soins, ... et un accroissement de la qualité du service. Si en plus, on limite le coût je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à l’Etat responsable des deniers publics.

Il me semble que vous êtes un élu municipal, je suppose que votre tache vous met tous les jours devant les choix nécessaires pour faire le mieux possible avec les moyens que vous avez, et je ne dote pas que la bonne gestion des deniers qui vous sont confiés est votre préoccupation première. Alors essayer une minute de sortir de cette posture de « plus de moyens » pour faire « mieux avec les moyens donnés ». Vous verrez c’est assez efficace.







Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès