• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Netmaniak

sur Alors que M. Sarkozy propose la « rupture » pour 2007, quel est son bilan et celui de sa majorité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Netmaniak (---.---.164.204) 11 avril 2006 16:06

Bravo pour cet article.

Je m’étonne quand même de voire certains ’forumeurs’ partir sur des choses peu conformes à l’article, comme les 35heures par exemple. Un chose est sûre, pour en revenir au 35h, c’est que LE MEME REFRAIN nous à été sortis pour le passage des 40h aux 39h et des 42h au 40h... toujours le même refrain... ’C’est pas ossible, c’est pas rentable...etc, etc.’.

La réalité est que, malgré nos fameuses 35heures, nous avons le salarié le plus productif du monde (étude américaine de 2003). La question alors : Pourquoi travailler plus ???

Il n’y a que le MEDEF et les médias pour nous rabacher toujours les mêmes discours défaitistes sur les 35h, la 5e semaine de congés payés et la retraite a 60ans... Quand on aura tout perdu, qu’on ressemblera à un pays ’capitaliste’ quelconque, on sera bien avancés...

Pour ce qui est du bilan de Sarko, il fallait être aveugle pour ne pas le voir, ou alors n’appercevoir du monde qu’une étroite vision délivrée par les ’préparateurs de cerveaux’ que sont TF1 (et compagnie).

La France vbiens de regresser de 15ans en 4ans de Droite féroce... Jusqu’où iront-ils ???

On parle de ’réformes à engager’ ??? LEsquelles ??? Des réofrmes qui ne vont profiter qu’a des entreprises multimilliardaires dont le but n’est que d’accroître le profit d’actionnairs qui ne s’investissent même pas dans la force de travail de ces dites entreprises... C’est ça le monde que certains veulent pour demain ? Des ouvriers qui triment pour que des personnes ayant les moyens puissent se payer des ’actions’ afin de renforcer leurs propres possessions ? Quel intêret d’avoir un pays productif si c’est pour voir, comme c’est le cas aujourd’hui, tous les bénéfices générés par nos entreprises ressortir immédiatement du pays et ne pas profiter a notre population... ?

Je pense que le problème fondamental est là.

Et ça n’est pas s’isoler que de penser que l’on peut lutter contre ça...

Au contraire, c’est être en avance sur un monde ou les riches sont de plus en plus riches, et les pauvres, de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux...

Merci pour cet article limpide et lumineux !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès