• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Les raisons des flux de migrants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 4 septembre 2015 16:22

@OMAR (2)s

 3) Oui ,les différents gouvernements de la France, avec les industriels de l’époque sont allés chercher la main-d’oeuvre dans les pays arabo-musulmans. 
Oui, les gouvernements Français ont été très contents d’enrégimenter des centaines de milliers d’habitants des pays arabo-musulmans pour les mener dans des guerres ne les concernant pas. 
Oui , des centaines de milliers parmi ces arabo-musulmans sont morts pour la France , et les cimetières militaires de France en font foi. 
Non , la France n’a pas été honorable avec les familles de ceux qui ont versé leur sang pour elle. La France de l’égalité et de la fraternité a divisé par deux la solde de la retraite de soldats qui ont connu pourtant les mêmes champs de batailles, entre les soldats de France et ceux des pays Arabo-musulmans. C’est une honte , une infamie et une ignominie. 

4) Vous écrivez « Mais ces tyrans n’auraient jamais existé sans l’aval ou au moins , le laxisme de l’Occident ». Toujours , l’Occident, le Sionisme et les Etats-Unis. !
Est-ce que c’est sur l’injonction de l’Occident que les Algériens ont voté quatre fois pour Boutéflika ? 
La guerre civile Algérienne n’est pas du faite de l’Occident . Ce qui se passe actuellement en Algérie l’Occident n’est pour rien.
Est-ce que c’est sous les ordres de l’Occident que Abdel Fattah Sissi a renversé les " Frères musulmans ? 
Est-ce que c’est sous le diktat de l’Occident que la révolte du Bahrein est matée, 
Est-ce que c’est sous l’intimation de l’Occident que le Yemen est bombardé par une coalition de 10 pays Arabes ?
Les pays en guerre civile , Syrie,Irak,Egypte, Libye, leurs leaders sont arrivés au pouvoir à la suite de coups d’Etat, et le maintien de la dictature , une fois les dictateurs disparus et avec eux l’Etat et ses rouages policiers , c’est le chaos. Car les dictateurs éliminent tous les opposants raisonnables et laissent finalement le pays face aux milices de toutes sortes. Qui refont la dictature sur des petits territoires. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès