• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Je me drogue au JT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 14 septembre 2015 14:24

@ZenZoe

il faut lire la stratégie du choc de Naomi Klein. une étude scientifique faite dans les années 50 pour démontrer que le cerveau pouvait par des traumatismes successifs être décervelé, ( Priver quelqu’un de ses facultés intellectuelles. cette étude a été utilisé par l’armé américaine et ses services tel la CIA. mais aujourd’hui tout le monde l’utilise. Par exemple Daesh, en torturant et décapitant et en le montrant en direction de l’occident fait cela, le terrorisme également s’appuie dessus. la conséquence en est que les démocraties n’ont plus devant la peur la capacité d’une réflexion claire et réclament des pouvoirs autoritaire pour m’en tenir là. Depuis l’affaire des tour en 2001 les usa se sont appuyés dessus pour s’assurer d’un contrôle des populations et l’Europe, a l’exception d’une période Chirac a emboité le pas. Le terrorisme est par excellence traumatisant, mais il n’est pas un danger réel pour nos états surarmés et sur équipés en recueil d’informations. Naturellement ceuxi qui le subissent sont de véritables personnes traumatisés, mais l’on demande aux autres, par la répétition de l’information de ce risque de le devenir. Le résultat, c’est que le pouvoir veut tout contrôler, tout passer au peigne fin par des fouilles, vidéo etc.. Les services spécialisés dans la détection du terrorisme, qui ne date pas de l’affaire des « world center », ne comptent absolument pas la dessus pour être efficace. Cela n’est fait qu’en direction d’une population qui sous le choc n’est plus en mesure de disposer d’une saine réflexion et devient liberticide.
Ainsi ben Laden à gagné sa lutte (car il n’avait pas les moyens de gagner une guerre) en obligeant les démocraties à devenir des sociétés liberticides et intolérantes. il m’arrive souvent d’écrire que bientôt nous serons des démocraties tyranniques qui éliront leur tyran tous les cinq ans.
je pense qu’il ne t’a pas échappé que nous sommes toujours entrain de dire que nous sommes en crise, en crise pour toute chose, là ou il n’y a que des difficultés naturelles d’une société qui évolue. Et notre information ne traite exclusivement, pour les 3/4, d’informations traumatiques sous le couvert de la sécurité. J’ai appelé cela le « sécuritarisme » car c’est devenu un champ de surenchère et d’instrumentalisation politique. C’est triste et plus ça va plus nous nous enfonçons.
http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-securitarisme-destructeur-7613200.html
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès