• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de devphil30

sur Comment De Gaulle a vendu la France aux États-Unis dès 1945


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 16 septembre 2015 11:33

Voila ce que je pense de ces articles , c’est un déni de démocratie 

La démocrature en marche

La liberté d’expression mise sous le boisseau. La propagande universelle. L’Aeschlimanie préfigure cette démocrature en marche. Cela se passe à Asnières-sur-Seine. 

Avant d’avancer plus loin dans la réflexion, voici quelques citations de grands auteurs de la première moitié du XXe siècle pour une première mis en bouche. Si on y revient, on n’en sortira pas vivant. Florilège :

« La masse préfère le maître au suppliant, et se sent plus rassuré par une doctrine qui n’en admet aucune autre près d’elle, que par une libérale tolérance. » (Adolf Hitler)

« La Révolution continue. Quand aux moyens, nous n’avons pas de préjugés nous acceptons ceux qui se rendront nécessaires : les moyens légaux et ceux qu’on appelle illégaux. Une période s’ouvre dans l’histoire, qu’on pourrait définir celle de la politique des masses. » (Benito Mussolini)

« Il faut établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale. Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables. » (Adolf Hitler)

« Il n’y a qu’un remède : tapez dur ! Et nous espérons que peu à peu, en pilant les cranes, on dégrisera les cerveaux. » (Benito Mussolini)

« Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature a ses racines dans la rue. » (Joseph Goebbels)

« Moi, qui repousse tous les bolchevismes, si j’étais forcé d’en choisir un, je prendrais celui de Moscou et de Lénine, ne fut-ce que parce que ses proportions sont gigantesques, barbares, universelles. » (Benito Mussolini)

« Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. » (Adolf Hitler)

« Nous qui détestons intimement tous les christianismes, aussi bien celui de Jésus que celui de Marx, nous gardons une extraordinaire sympathie pour cette reprise dans la vie moderne du culte païen de la force et de l’audace. » (Benito Mussolini)

« C’est l’un des droits absolu de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique. » (Joseph Goebbels)

« A qui doit s’adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s’adresser à la masse. La tâche de la propagande consiste non à instruire scientifiquement l’individu isolé, mais à attirer l’attention des masses sur des faits, événements, nécessités, etc. Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s’adresser. » (Adolf Hitler)

« Plus le mensonge est gros, mieux il passe. » (Joseph Goebbels)


Il reste juste à ajouter cuny dans la liste , digne héritier d’une longue lignée de manipulateur 


Philippe 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès