• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le docteur Bonnemaison est entre la vie et la mort !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 31 octobre 2015 16:20

Bonjour, Chalot

Si je suis en désaccord profond avec Sylvain Rakotoarison, partisan d’un acharnement thérapeutique confinant à la barbarie sur des malades atteints de lésions irréversibles, je le suis également avec vous sur le cas du Dr Bonnemaison.

Certes pas au même niveau, loin s’en faut. Mais le fait que cet urgentiste a agi de son propre chef, sans le moindre avis de la famille des patients et sans la moindre décision collégiale au sein de l’unité de soin. Dans le cadre actuel de la loi, c’est pénalisable, et cela doit être sanctionné de manière au moins symbolique, ce qui a été le cas avec l’application d’une peine avec sursis. Ne pas condamner serait revenu à donner à chaque membre du personnel médical le droit de vie et de mort - fût-ce pour une bonne cause - sur les malades les plus gravement atteints, avec à la clé un risque réel de dérive.

Il semble d’ailleurs que Bonnemaison ait accepté le verdict. Ce qu’il vit en revanche très mal - au point, malheureusement, d’avoir attenté à ses jours -, c’est sa radiation. Et le fait est que celle-ci n’était sans doute pas utile dans son caractère définitif. Peut-être est-ce là qu’il faut espérer une amélioration...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès