• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hunter

sur Fusions de communes : le mouvement est lancé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 9 novembre 2015 19:02

@Fergus
La plupart des petites mairies dans les petits villages (le mien pop< 400), ne sont ouvertes que quelques heures par semaines !

Elles ne servent à rien, comme les maires et les conseils municipaux, composés d’incompétents juste bon à organiser des beuveries de chasseurs, où autres occasions de bouffer comme des gorets en buvant comme des trous !

Que ça disparaisse n’est pas un mal, mais la fusion (ah la fascination des socialos pour la dynamique des grandes entreprises...jusqu’à utiliser le vocabulaire managérial comme le faisait très justement remarquer un camarade plus haut), devrait pouvoir être refusée par les habitants, qui pourraient alors faire le choix de s’autonomiser et de développer une sorte d’autarcie communale :dans la commune, moyennant un peu de thunes, on peut devenir facilement autonome en énergie, via méthanisation et participation des panneaux solaires de quelques habitants !

On pourrait aussi facile produire une bouffe saine, à partir des surfaces agricoles des particuliers, le temps que les champs soient régénérés des années de pesticides et engrais !

LEs habitants versent un peu de pognon dans une caisse, et avec ça on se démerde !

Pour les routes on s’en branle, les 4X4 peuvent passer n’importe où !

Ainsi on se détache de la machine étatique française dégénérée et vendue à l’étranger, on envoie chier tout ça !

On ne sort plus un kopek, on garde notre thune pour nous !

Et si on nous envoie des agents des impôts, ils repartiront en courant, on a ce qu’il faut !

Certains d’entre nous sont même meilleurs avec un gun que les gendarmes, et en plus on les connaît, ils feront pas chier !

L’idéal n’est pas à la grande structure centralisée, ça fait des siècles que ce modèle est en place, et ça ne marche pas !

L’idéal est des petites structures plus ou moins autonomes dans des domaines précis, et qui coopèrent, SANS ETAT, et SANS UE surtout !

Bon c’est sur, ça ne sera pas facile à mettre en place, faudra bosser, mais y’a plein de gens qui seraient prêts à s’investir, surtout si à la clé, c’est enfin plus d’indépendance et de liberté, car désolé Fergus, mais votre système actuel voire modifié comme vous le décrivez, ça reste une énorme prison généralisée, et je ne suis pas le seul à en avoir plus que marre de toute cette structuren, avec ces « élus », ces structures, ces complications !

Tout ça est vieillot, obsolète, faut dégager et laisser les gens libres de vivre peinards, sans les contraintes qui ne font qu’engrosser les pouvoirs étatiques et administratifs !

Comme l’écrivaient les auteurs de L’insurrection qui vient à la fin du pamphlet : « des communes partout ! »

Adishatz

H/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès