• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Par dizaines de millions, en 14-18 le capitalisme a tué ! N'oublions pas les crimes du capitalisme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 13 novembre 2015 10:27

Quoi que l’on pense de ces élucubrations, il faut bien avouer qu’elles contiennent un fond de vérité.
C’est bine -isme qui est coupable. Au moins l’un ou certain d’entre eux...Mais le capital ? C’est bine sur absurde, comme si un tas de fric décidait quoi que ce soit...

Bien sur, le capitalisme, cela n’existe pas ; C’est un mot communiste pour nommer « ce qui n’est pas moi ». Pour être plus précis,« ceux qui ne sont pas nous » puisque comme toutes les formes de pensées du même style (fachisme, écologisme, socialisme...), on a affaire à un « collectivisme ». Y adhèrent des gens qui ont peur ou qui sont incapable d’exister ou de penser par eux même et ont donc besoin d’un collectif.

En revanche, qui ne voit qu’effectivement, derrière tous les massacres, ll y a des -ismes : collectifs !

Cela exclue bien sur le christianisme et ses différentes déclinaisons, qui excluent par nature le recours à la violence et au meurtre. Ainsi, le libéralisme, à l’origine la doctrine économique et sociale du protestantisme, impose comme un absolu le recours à l’état de droit et à la démocratie dans la résolution des problèmes. C’est pourquoi plus un pays est libéral, moins il s’est engagé de son plein gré dans les guerres et les massacres.

L’ultime dignité de l’homme est peut être un des préjugés centraux dans les pensées chrétienne, libérales, démocratiques. C’est pourquoi on retrouve toujours les gens qui adhèrent à ces pensée au premier rang des luttes contre ceux qui croient que le sacrifice de certains humains est une condition du bonheur des autres. Ici par exemple, l’Auteur persiste malgré tous les enseignement de la Shoah, du goulag, etc... à croire que si, en éliminant ou en ramenant à la raison ( mais la nuance entre les deux n’existe en pratique qu’avant et dans leur tête....) le 1 % ou les riches, ou les capitalistes, on fera le bonheur de l’humanité sous leur houlette....Il suffit de comprendre le rôle du national-isme exacerbé des instit socialo laïques athés anticléricaux et franc maçon de la troisième république dans le déclenchement de la der des der en France, pour comprendre que ce sont bien les même, les 100 millions du livre noir, la guerre de 14 et le Nazisme...Ne pas voir cela au 21 ème siècle

Audiard avait raison, à ce pont la, moi j’dis que cela devient gênant...

Il faut arréter de se voiler la face et regarder l’histoire telle qu’elle est. Les dizaines de millions de mort d’il y a 100 ans, nous avons tous une part de responsabilité bien sur, mais c’est quand même vous les acteurs centraux de tous les massacres du 20 ème sciècle....Les idéologues collectivistes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès