• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pr ELY Mustapha

sur 29 millions d'euros, pourquoi financez-vous mon pays ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pr ELY Mustapha Pr ELY Mustapha 22 novembre 2015 10:33

Cher ami(e)s,

J’ai l’habitude de ne pas « commenter » les commentaires sur les  articles que j’écris  sauf si je suis personnellement interpéllé,  si cela ne porte pas atteinte au droit d’expression et à la liberté de pensée du commentateur et encore si le démonstratif ne doit pas à lui tout seul faire l’objet d’un autre article.


Je ne jouerai donc pas le contradicteur tout azimut. D’ailleurs faudrait-il qu’un tel  le temps me soit donné.


@Garibaldi,


D’après ce que je sais , on appelle bien « son Excellence, l’ambassadeur » (madame ou monsieur ) le représentant diplomatique de premier rang d’un pays auprès d’un autre.


« Son Excellence » est un prédicat honorifique qui est davantage utilisé quand on s’adresse à un ambassadeur (hors de son pays) ou quand on n’est pas ressortissant du pays qu’il représente. Ce qui est mon cas en tant qu’auteur de cet article. Et en tant que juriste je ne pourrai que vous épargner la fastidieuse démonstration des références des conventions diplomatiques et consulaires à ce propos.


Toutefois, si c’est le « son excellence » deTalleyrand qui vous  importune, vous pourrez toujours vous consoler de  la description exprimée à son égard et attribuée à Napoléon et qui, tout à votre décharge, montre bien que les prédicats honorifiques, n’ont de sens que celui qu’on leur donne.  smiley(Description que vous retrouverez, entre autres liens, ici

Amicalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès