• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alanhorus

sur Deux kilomètres et demi menacent la paix du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alanhorus alanhorus 24 novembre 2015 20:03

Jamais condamné, Olivier Corel, 69 ans, naturalisé français, de son vrai nom Abdel Ilat al-Dandachi, est né le 29 novembre 1946, en Syrie. Proche des Frères musulmans syriens, ex-responsable de l’association des étudiants islamiques de France (ancêtre de l’UOIF), le « cheikh » Corel a fondé en 1987 la communauté islamiste d’Artigat, du nom du petit village ariégeois de la vallée de la Lèze dans lequel il réside (600 habitants). Le clan Merah, dont la sœur de Mohamed, Souad, et le frère, Abelkader, y ont séjourné, officiellement pour suivre des cours de religion et des conférences sur la géopolitique au Moyen-Orient.”
http://notabene.forumactif.com/t24813-le-formateur-de-merah-et-clain-naturalise-francais-toujours-libre-dans-lariege

La famille dandachi est une famille à part dans le monde arabe...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Dandachi
extraits :

En 1684, le sultan ottoman Mehmed IV (1648-1687), donna le titre héréditaire de agha, du turc « souverain » ou « chef », à tous les membres mâles de la tribu. À l’époque, elle était dirigée par Isma’îl Ben Na’mour (mort en 1695). Le sultan chargea les Dandachides de la protection d’un territoire allant de Tripoli à Homs et jusqu’au Hermel dans la Bekaa, ainsi que la défense du Krak des Chevaliers. En échange, l’Empire ottoman leur offrit ce territoire comme étant leur propriété avec tous ceux qui s’y trouvaient, comme les paysans et leurs familles. Les Dandachides avaient droit de vie et de mort sur ces personnes, qui étaient pour la plupart de confession chiite alaouite.

Le tire de Agha est une distinction militaire qui était placée après le prénom des personnes qui la recevaient. Ce titre eut une signification officielle jusqu’en 1918. Cependant, il est encore utilisé aujourd’hui de manière honorifique par les membres de la famille. Certains par la suite obtinrent en plus le titre de bey signifiant en turc « chef de clan ». Mais ce titre n’est pas héréditaire.

l’élite traditionnelle issue de l’Empire ottoman, de laquelle les Dandachi font partie, sera accusée de la perte de la Palestine en 1948. Les coups d’États militaires orchestrés par des officiers issus de la classe paysanne aux idées socialisantes vont se suivre en Syrie, en Égypte et en Irak. Cependant, l’union de la Syrie et de l’Égypte au sein de la République arabe unie est applaudie par la majorité des Dandachi au nom du nationalisme arabe.

L’instructeur de mohamed merah est donc d’une famille liée aux turc et considéré responsable de la perte de la Palestine.

La theorie du complot à encore de beaux jours devant elle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès