• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Garde-fou démocratique et désaffection du politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 12 décembre 2015 22:36

bonjour magali
la démocratie c’est choisir son mode d’organisation de la cité. la liberté est de n’imposer a personne de remplir son devoir. Le devoir repose donc sur le développement de la conscience de la citoyenneté.
ensuite exprimer son opinion peut se faire comme nous le réalisons par une abstention ou un vote blanc ou un vote en faveur d’un élu. il se comprend alors que pour être représenter il faut que ce soit une personne physique et non une opinion sans nom permettant de constituer une assemblé délibérative. l’on voit mal comment un vote blanc pourrait être représenté idem pour les abstentionniste qui expriment une volonté politique, et non pas un désintérêt.pour aller dans ton sens il faut savoir que le scrutin à été fait pour que le pays ne reste pas sans pouvoir.
mais nous pouvons effectivement remédier au risque de la gestion du pays par une minorité qui n’est pas représentative de la démocratie qui est, 50% +1, il suffit d’invalider un résultat des suffrages valablement exprimés s’ils ne reçoivent pas 50% +1 des inscrit. il convient donc de recommencer les élections et de confier les représentations aux sénateurs en cas de blocage des différentes types d’élections.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès