• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Trump, Marion, Zemmour, BHL et les autres : Haro sur les Musulmans des temps morts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 décembre 2015 18:32

@ C’est avec des professeurs comme vous que les musulmans souffrent de tant de retard dans tout les domaines. Et encore vous prétendez être un professeur de polytechnique. 

C’est avec des professeurs comme vous que les musulmans fuient leur pays , 64% des cadres algériens cherchent à quitter le pays , cela n’est ni de la faute de Finkielkraut, de BHL, ni de Zemmour.
C’est à cause des professeurs comme vous que les musulmans pensent qu’ll ne faut faire aucun effort de recherche ni de savoir puisque tout est dans le Coran.
C’est avec des professeurs comme vous que le monde musulman en plein XXI eme est stérile et ne donne aucun fruit sauf le terrorisme et l’immigration.
Pourquoi un professeur comme vous pour ouvrir les yeux et l’esprit des musulmans ne leur explique pas les raisons profondes qui font que l’islam a pris du retard par le  rejet du savoir des connaissances , de la modernité au lieu de chercher des boucs émissaires pour justifier cet état de fait. 
Il suffit de jeter un oeil sur les classements de l’ONU. Pourquoi l’Algérie à t-elle basée toute son exportation ( 96%) uniquement sur hydrocarbures et se trouve parmi les derniers au classement des innovations, est-ce de la faute de Finkielkraut, de BHL et de Zemmour ? 
Pourquoi , Boutéflika au lieu de construire des hôpitaux des universités , des centres de recherches technologiques ,préfèrent édifier des mosquée et venir se faire soigner en France. Est-ce de la faute de Finkielkraut, de BHL et de zemmour ? 
Les musulmans sont ostracisés en Occident , selon vous , pourtant , c’est en Occident où ils veulent s’installer . et refusent les pays arabo-musulmans . la situation des migrants syriens en Algérie est édifiante, pas de quoi manger , se soigner , se loger , ils ne leur reste que la mendicité. dans les rues. 
Heureusement qu’il y a des femmes et des hommes de religion musulmane qui ont pris conscience du retard de l’islam et évitent de chercher ailleurs les maux qui frappent leur pays. 
<<Chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre « ça n’a rien à voir avec l’islam » , ou « ces gens-là n’ont jamais lu le Coran ».
Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines. 
Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre. font des hadiths , le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le Califat . Leur univers est certes fantasmé et anachronique,mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.
Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech comme les autres groupes djihadistes ’( Al-Qaïda, etc) Ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents , leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologique et religieuses etc, fin de citation. ( Abdallah Tourabi , directeur de la publication TelQuel)
Si les musulmans sont rejetés en Occident , c’est bien de leur faute. Les Attentats , de Boston-Madrid-Londres -Tunis-Marrakech-Bombay-New-York, Sydney-Ottawa, Paris , Bruxelles , Toulouse etc sont le fait de musulmans. Et je ne parle pas des conflits et des morts entre musulmans chaque jour. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès