• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baron

sur La laïcité au quotidien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baron 12 janvier 2016 13:04

Mr Chalot,

Les lois existent, la religion catholique s’y est plié c’est ainsi que l’église ne fait plus ni politique ni prosélytisme, de même elle ne s’ingèrent pas dans la vie prive des gens et reste discrète se contentant de gérer les traditions qui bien souvent existaient avant sa création. Les chrétiens en générals ne portent pas de signes distinctifs et n’imposent pas leurs us et coutmes. Reste, bien entendu ce qui existait avant ces lois, les fêtes de villages, les écoles qui sont des lieux ou des moments ou le religieux est en retrait.
Il faut donc que tout le monde s’y pli, si il ne s’agit pas d’obliger les religieux à ne plus porter les vétements de leur ordre pour les laics chrétiens la norme est la discrétion et la discrétion.
Mais ce sont les politiciens qui montrent le mauvais exemple en parlant fréquement de religion ou en participant à des réunions communautaristes et pire en s’exprimant en tant que représentant des français dans ces endroits, même un laïcard doit être discret sauf pour denoncer des dérives je veux dire ce qui sort de l’habituel.
Parce qu’il n’est pas question de changer les habitudes et de bouleverser les équilibres qui ont mis plus de cent ans à se mettre en place, cela créérait de la division ce qui est l’inverse de la laïcité.
Les politiciens sont donc les premiers à violer la laïcité et créent de la division dans le pays.
Il faut donc mettre au pas, ceux qui ne respectent pas cette frontière qui est souple mais dont il convient de ne pas abuser. 
Certaines religions doivent donc être mis au pas dans leur tentative d’ingérence dans tout les espaces, dans un souci de concorde, il faut laisser tranquile les chrétiens qui se sont eux adaptés depuis longtemps.
Les prosélytes qui testent notre république n’attendent qu’une chose c’est que les chrétiens soient attaqués pour organiser une coalition forte. Evitons tous le piège qui nous est tendu en faisant la part des choses, c’est a dire aucun financement pour les nouveaux lieux de culte, l’accord des services de l’état dans le choix des religieux, vous l’ignorez peut être mais le ministre des cultes surveille et gère depuis très longtemps les religieux et les congrégations.
Les religions demonstratives dans l’espace publique posent problème par des signes ostentatoires, 
Seul une repression forte peut permettre d’apaiser cela.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès