• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de superresistant

sur Revenu de base : la fausse bonne idée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

superresistant 15 janvier 2016 11:04

Cet article est intéressant mais la critique du revenu de base ne tient pas selon moi :
1 - L’un des objectif principal du revenu de base est clairement de supprimer toutes les autres subventions et aides qui sont une vrai catastrophe et une bombe à retardement. Il est inconcevable que ce système continue. La France a le record incontesté des aides sociales qui bouffent 1/3 du PIB. Ces aident sont également sources de terribles inégalités, certains ayant la chance de correspondre aux critères touchent de l’argent, les autres que dalle !
De plus, demander les aides sociales demande une grande motivation et compréhension du système à tel point que la moitié des ayant-droits des aides sociales en France ignorent leurs droits ou sont rebutés par la difficulté de justifier toute la paperasse. Ma tante travaille dans ce domaine le constate chaque jour.
2 - Le but n’est pas de créer des emplois de toute façon mais un revenu de base encouragera certainement l’entrepreneuriat dont manque la France ainsi que le changement/reconversion grâce à un filet de sécurité offert à tous et non pas à des cas particuliers.
3 - L’évasion fiscale est la conséquence directe de trop de fiscalité. Toute simplification ou suppression du système existant réduira l’évasion fiscale. La bureaucratie est un cancer : il faut diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaires, créé un impôt ultra simple et une aide sociale unique, le revenu universel.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès