• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Cameron, Brexit, Arsenic et vieilles chiffes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 2 mars 2016 19:43

@julius 1ER

En tant qu’homme de gauche, une question devrait être la même pour tous ceux qui le sont.
Faut-il, oui ou non, sortir de l’UE ? Je n’ai pas écrit ce pamphlet pour me faire plaisir, mais pour recentrer le débat autour de l’hypothèse d’un Brexit, élargi à d’autre pays de l’UE, comme la France et c’est pour cela que je me sens très en phase avec le PRCF qui prône sans ambiguïté la sortie de l’UE et de l’EURO. J’ai signé la pétition proposée par ce mouvement. Je crois à la force des pétitions. J’en signe autant qu’il le faut.
 Quant à monsieur Asselineau de l’UPR, dont je partage les analyses, je reste dubitative sur les solutions qu’il propose et sur la force de frappe de l’article 50. Bizarrement, bien que je l’aie mentionné dans mon article,(dernier paragraphe), personne n’est venu le commenter de l’UPR, ou d’ailleurs. Je vais donc m’atteler à préparer un article sur ce fameux article 50, ses forces et ses faiblesses.
Je ne vois, par ailleurs aucune contradiction entre être de gauche et vouloir sortir de l’UE ! Bien au contraire ! A moins que nous voulions tous nous morfondre dans le « machin ».

Quelle est la ligne directrice à adopter pour que nous puissions retrouver un semblant d’Etat providence et social ?

Les Anglais marchent encore au pas du Thatchérisme adopté ensuite par Blair et Cameron. Et puis comme modèle par les dirigeants français qui semblent lui trouver de bonnes qualités de gouvernement. Thatcher, je me souviens encore de sa violence sur les mineurs et son inflexibilité contre les grévistes de la faim, il y en eut 11, si ma mémoire est bonne qu’elle a laissé mourir. Qui sont morts, sans que cela dérange quiconque.
Je suis très étonnée, par contre, de votre phrase : « L’UE sert de bouc-émissaire ». Ah bon ? Vous lui trouvez des excuses à l’UE ?

L’UE a été créée pour servir de locomotive aux ultraorthodoxes de la dérégulation de l’économie. Et puis l’Europe n’a pas besoin de Bruxelles et de sa centralisation pour exister, c’est un territoire géographique multi-ethnique et multi-confessionnel, de l’Atlantique à l’Oural, et n’a pas besoin des petites saloperies en col blanc de Bruxelles pour avoir un avenir. D’ailleurs, avec eux rien ne marche.

Je vous souhaite une bonne soirée.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès