• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La petite Princesse Léa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 19 mars 2016 03:17

... j’avais un chat qui s’appelait Chavirot-Rotentachat-Chatmilapattaro-Robrulapattachat-chatlacharot. !!!

Mais comme c’etait un peu long, nous l’appelions Momo, parfois Chat-momo.

Quelques personnes mal intentionnées nous ont plus ou moins interdit de l’appeler « Momo », il parait que ça derangeait... alors, nous l’avons appelé Chat-Mimi... ou Mimi tout court.

Mimi n’aimait pas les chiens, surtout les bergers allemands. Nous n’avons jamais su pourquoi. Il se perchait sur le haut du pilier en ciment du portail et sautait a l’occasion sur l’echine d’un de ses ennemis préférés, au grand dam du proprio de la bête.

Il avait un faible pour les boxers, sans doute celui de notre maisonnée, qui le respectait depuis l’origine de leur courte vie, il en a gardé les traces sur le museau pendant tres longtemps.

Nous pensions l’avoir perdu, lors de son absence de 2 longues journées où nous avions envisagé le pire. nous avions fait tous les caniveaux, appelés les refuges, collé des affichettes... jusqu’a ce que nous le trouvions, sale et tremblant, a coté de la cuve de gaz, couvert de coup et de trous dans la peau avec, devinez quoi, une plume plantée dans le flanc.

Cet optimiste avait eu la mauvaise idée de considerer les mouettes comme des petits oiseaux, ce qui est loin d’être le cas.

Chat Mimi a terminé sa vie bien paisiblement et mes petits enfants souhaiteraient en avoir un comme lui. Helas, je n’ai plus suffisamment de poids sur les décisions de mes enfants pour imposer ce genre de choix... je me contente d’assurer le gardiennage de toute la nouvelle jeunesse, laissant aux parents le soin d’assurer leur élevage.

Je profite, je profite, en memoire de Chavirot-Rotentachat-Chatmilapattarot-Rotbrulapattachat-Chatlacharot

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès