• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Accord UE – Ukraine : les néerlandais votent non à 64% par referendum #NEE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 8 avril 2016 08:14

@sampiero

Aucun argument dans votre réponse, vraiment aucun. Vous affichez une très mauvaise foi. J’ai pris le temps de vous répondre, assez longuement, et vous écrivez : « l’UPR c’est comme Macron » ? Ceci montre très exactement votre sérieux. Il est inutile d’échanger avec une personne de mauvaise foi.

Vous avouez que vous n’avez pas lu le programme de l’UPR mais vous êtes à même de le critiquer. Vous voyez où se situe votre mauvaise foi ?

Est-ce que nationaliser EDF est une mesure de « droite » ? Est-ce que nationaliser les autoroutes est une mesure de « droite » ? Est-ce que supprimer la procédure du congrès est une mesure de « droite » ? Est-ce qu’introduire dans la constitution l’initiative populaire est une mesure de « droite » ? Vous avez quelques os à ronger si vous ne voulez pas lire même le programme de gouvernement résumé de l’UPR.

Vous n’avez pas lu le programme de gouvernement est vous « estimez » qu’il est de droite. Dîtes moi Sampiéro, vous avez la science infuse ?

Maintenant sur la sortie de l’Union Européenne. Je vais vous mettre les points sur les « i ».

L’UPR propose, dans son programme de gouvernement, la suppression de la procédure du congrès. Comprenez vous, oui ou non, ce que cela veut dire ? Et bien tout simplement que nos députés et sénateurs ne pourront plus jamais modifier la constitution de notre pays. Que seul le peuple de France pourra le faire. Vous parvenez à comprendre une chose aussi simple ? Mais l’Union Européenne nécessite des transferts de souveraineté. Le « congrès » en a accepté massivement. Vous vous souvenez, j’espère, du rejet par référendum du TCE. Celui ci a été, en catimini, remplacé par le traité de Lisbonne et la fameuse procédure du congrès l’a entériné. Vous mesurez ce que veut dire « supprimer la procédure du congrès » ? Sortir de l’UE n’est « que » la conséquence de la suppression de la procédure du congrès ! La puissance est rendue au peuple qui la reprend à ses représentants, ceux qui les trompent et les font cocus constamment !

Les lois « Macron » et « El Khomri » ont amené dans les rues des tas de manifestants. Si en France, comme cela existe en Suisse, le référendum « facultatif » avait existé, il aurait suffit de recueillir un certain nombre de signatures (en Suisse il s’agit de 50.OOO pour une population de 6 millions de personnes) pour défaire ces lois. En Suisse cela se passe comme ça ! Le peuple est souverain. Il peut se saisir d’un sujet et dénoncer une loi scélarate. Ce n’est pas bien compliqué. A la suite de la collecte de signatures, le peuple vote pour ou contre la loi contestée. De cette façon, il ne fait strictement aucun doute que les lois « Macron » et « El Khomri » en France auraient été balayées. Inutile de descendre dans la rue. Les différents partis politiques, les associations, les syndicats, se mettent à l’oeuvre et recueillent les signatures nécessaires à la contestation de la loi scélérate. Et bien figurez vous que l’UPR veut introduire cette possibilité pour le peuple français dans la constitution. Alors répondez moi Sampiero, est-ce une mesure qui va à l’encontre de l’intérêt et de la puissance du peuple ?

Je constate que vous êtes en pleine dissonnance cognitive ! Vous refusez de voir la réalité et vous cherchez à vous convaincre que l’UPR est « de droite ». Grand bien vous fasse mais vous ne faîtes pas preuve d’intelligence en usant de ce stratagème. Perdu dans votre idéologie vous en êtes devenu incapable de réfléchir ! Vous ne vous rendez même pas compte de la portée extraordinaire de la suppression de la procédure du congrès et de l’instauration de l’initiative populaire dans notre constitution. Ce sont des gens comme vous qui continuent, contre vents et marées, de donner le pouvoir à l’oligarchie qui nous mène par le bout du nez. Vous faîtes le jeu de cette oligarchie sans même le savoir. Comprenez bien que tant que cette oligarchie aura le « pouvoir » inscrit dans notre constitution, tous vos combats seront vains. Est-ce vous le comprenez ? Oui, vous parlez de la 6ème République, mais elle arrive comment cette chose ? Que prévoit le programme de gouvernement de Mélenchon à ce sujet ? Il supprime la procédure du congrès ? Que dit-il dans son programme sur la constitution ? Que vont voter les députés nouvellement élus si Mélenchon est président ? Ils font quoi de la constitution ? Qu’est-ce qui est prévu au programme ? Vous le savez ? Parlez de la 6ème République, se sont des mots pas un programme ! Pour l’UPR je peux vous le dire : suppression de la procédure du congrès, instauration de l’initiative populaire, suppression du titre XV de la constitution.

A vous lire Sampiéro. Des arguments, rien que des arguments.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès