• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur #NuitDebout – La brêche est ouverte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 11 avril 2016 16:55

@jaja

Voyez vous Jaja, vous êtes pour « la révolution ». C’est votre droit le plus absolu. Mais est-ce le cas de la majorité des Françaises et des Français ? Vous êtes vous posé la question ? Parce que rallier à votre cause la majorité des Françaises et des Français, cela va être duraille.

Vous savez bien qu’en France les opinions sont partagées. Ils y a ceux, comme vous, qui voudraient voir arriver au pouvoir une idéologie communiste. Cela a du sens, j’en conviens. Il y a aussi, environ 6 millions d’électeurs, qui voudraient voir arriver au pouvoir une idéologie d’extrême droite. Pour ceux-ci cela fait sens. Il y a ceux qui voudraient voir arriver au pouvoir une idéologie pur jus écologiste. Cela fait sens pour eux. Il y les Républicains, les « démocrates PS », le centre. Tous ces gens sont partants pour l’installation de leur idéologie au pouvoir. Tous ces gens sont pourtant dispersés.

Alors Jaja, puisque vous êtes quelqu’un d’intelligent et de percutant, je le vois à vos commentaires, comment se ferait-il qu’une idéologie « très » marquée, à gauche ou à droite, parvienne à recueillir le suffrage d’une majorité de Françaises et de Français. Pas très rationnel tout ça.

Ce que j’écris, à longueur de post, c’est que je suis pour l’initiative populaire et le référendum facultatif. Dans ces conditions ce n’est pas « une » idéologie qui prend le dessus sur les autres. Elles s’interpénétrent toutes, elles se complètent les unes les autres. Le peuple français se détermine sur tous les sujets.

Ce que vous refusez d’admettre, en pleine dissonance cognitive, c’est qu’une révolution n’aura jamais lieu, jamais. Ce que vous refusez d’admettre c’est qu’une idéologie marquée ne recueillera jamais le suffrage de la majorité du peuple de France. Partant de ce constat, notre seule possibilité c’est d’inscrire dans la constitution la puissance du peuple. Cela passe à travers la suppression de la procédure du congrès, l’instauration de l’initiative populaire et du référendum facultatif. Après les Françaises et les Françaises feront leur choix. Pas « votre » choix Jaja, pas davantage le « mien » Jaja. C’est la « majorité » qui décidera. Il y aura des débats ouverts et le peuple décidera du chemin qu’il veut suivre. Si vous refusez de donner le pouvoir au peuple à travers sa constitution, vous allez affirmer sans cesse le pouvoir de l’oligarchie. Celle ci veut conserver son pouvoir. Pour cette raison, elle oppose les idéologies les unes aux autres et tire les marrons du feu. Mais votre idéologie vous barre la porte de la réflexion. Vous ne pouvez imaginer une société ou c’est la majorité qui choisit. C’est ça qui est difficile pour vous : que la majorité soit contre votre idéologie (pas tout le temps certes, mais de temps à autre, sur certains sujets). Continuez donc bien à vous démener pour amener « votre » idéologie au pouvoir et observez bien comment l’oligarchie continue de nous mener par le bout de nez. C’est marrant, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès