• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de quoouaah

sur Le hijab day, le lancer de nains vivants et l'inculture des élites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quoouaah (---.---.221.83) 22 avril 2016 10:28

@tashrin
D’abord je répondais à Omar... mais c’est pas grave. J’abonde dans le sens du message initial parce que précisément il répond sur le caractère juridique de la question parce qu’il n’y a aucune raison de se focaliser sur l’aspect religieux de celle-ci et c’est une manière de répondre à l’article et plus largement à ces débats. C’est d’ailleurs ce qu’écrit en préambule l’auteur (à moi de vous demander si vous l’avez lu). Spirituel et temporel sont séparés dans certains pays comme la France, et confondus dans d’autres. Dans ces derniers il n’est pas étonnant que ce soit la religion qui influence ou même dicte la loi. Dans les premiers c’est absurde. 


« Sauf que c’est pas de ce voile là dont il est question... » : là encore c’est vous qui l’affirmez. Suivez votre propre conseil et relisez l’article.

Au passage votre grand-mère se rendait dans un lieu de culte où il y a des règles (comme se déchausser quand on rentre dans une mosquée, se couvrir la tête dans une synagogue ...) qui s’ajoutent à celles qui régissent les ERP (Etablissements Recevants du Public). La voie publique est autre chose. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès