• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ouam2

sur La démocratie est malade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ouam2 (---.---.41.186) 29 avril 2016 23:40

@suite

J’ai un autre exemple non pas pour te convaincre (parce que on s’en fiout de se convaincre, ca changera rien à ta vie et rien à la mienne)

mais d’amener le point de reflexion entre ta méthode (le représentant qui est élu non révocable et qui à les pleins pouvoirs) et celle de E chouard, ceci par une question qui d’accord n’est pas à l’échelle du pays mais pose bien le problème.

On va prendre un syndic de coopro, tu préfere quoi toi :

Elire un syndic pour 5 ans, sachant qu’il n’est pas révocable et lui confier ton chequier signé en blanc ou il rempli juste la somme et il n’a pas de compte a te rendre sauf dans 5 ans plus tard.

OU

Mon choix a moi, qu’il soit juste mon représentant (voir mon conseil) et lorsqu’il y a des travaux d’amélioration importants p ex le faire passer par une AG, voir si la majorité de l’ag est d’accord, de signer moi meme le montant de ce cheque et ce pour cette partie.

Si je suis en vacances (p ex) je demande a mon voisin d’aller a l’AG a ma place, l’inverse bien sur est possible, et je remplis mon cheque dans tous les cas (je reste plus maitre de mon destin que avec le cheque en blanc donné au syndic, vu que je sait que mon voisin à de grandes chance de mieux me représenter (n’étant pas fou, risquant aussi ses sous) que le syndic qui forcément à un certain appat du gain).

Malgré cela si le syndic etait un filou, vu qu’il n’a pas de cheque en blanc il est révocable par la majorité de l’AG a n+1 a tout moment, et non pas me le farcir pendant encore 4 ans et 3 mois si n+1 le trouve plus que mauvais (rire)

Perso je sait le type syndic que je veut, et celui que je ne veut pas.

Meme si je te l’accorde l’exemple est tres réducteur,

mais tellement parlant lorsqu’on y réfléchit 2 mn


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès