• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de MILLA

sur La démocratie est malade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MILLA (---.---.1.10) 30 avril 2016 15:56

L’ancien maire de Londres Ken a affirmé qu’Hitler avait été soutenu le sionisme, lors d’un entretien au cours duquel il défendait un collègue accusé d’antisémitisme.

« Rappelons-nous, lorsque Hitler a remporté l’élection en 1932, sa politique était de déplacer les Juifs en Israël » a-t-il confié à la radio BBC Hitler soutenait le sionisme

Ken Livingstone faisait référence à l’accord de transfert (Haavara, en hébreu), qui a été conclu entre certains juifs sionistes et le Reich allemand entre 1933 et 1939, afin d’organiser le départ des juifs allemands vers la Palestine ainsi que le transfert de leurs biens financiers. Cet accord a fait polémique au sein de la communauté juive mondiale, certains juifs américains étant partisans duboycott des produits émanant de l’Allemagne nazie afin de faire plier Hitler sur sa politique envers les Juifs, boycott venant en contradiction avec l’accord conclu avec Hitler. Finalement, le boycott a échoué et la collaboration avec les nazis s’est poursuivi jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale. L’historique de cet épisode controversé est notamment documenté par une étude de l’historien juif sioniste américain Edwin Black.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès