• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Palmyre, l'événement que nos médias ne veulent pas nous montrer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 9 mai 2016 11:33

@Anthrax

Non, la musique, ça fait partie de l’âme russe, comme les mathématiques et l’amour de la terre.

Prenez un moment de détente et regardez, sur Google, à « Rimsky Korsakov, la Grande Pâque Russe ». Vous serez transporté dans un monde de la joie profonde et de l’éveil.
Sur le même site, vous avez des extraits de Alexandre Borodine, dans les steppes de l’Asie centrale, Shéhérazade, les danses polovtsiennes. Aussi de Moussorgsky, la grande porte de Kiev (extrait de tableaux d’une exposition).
Il y a aussi, à ne pas manquer, la merveille des merveilles, sur Youtube, le concerto pour violon de Tchaikovsky, interprété par Julia Fisher. Aussi, le 1er concerto pour piano de Tchaikovsky, par Martha Arguérich.

Aussi, le summum, le dernier feu du romantisme russe, le concerto pour piano n° 2 de Rachmaninov (interprété par Kissine lors de la cérémonie de clôture des jeux de Sotchi, il avait arraché une larme à Poutine). C’est une oeuvre qui m’a accompagné et soutenu toute ma vie.

Enfin, bien qu’il fut Arménien et que sa musique chante l’Arménie, il est classé dans les musiciens russes, et c’est la dernière oeuvre romantique de l’histoire : le concerto pour violon de Aram Katchaturian. Une merveille absolue. Dans ce monde d’imbécillité totale et de médiocrité obligatoire, on se demande comment l’esprit humain a pu s’élever à ce niveau.

Regardez et écoutez. Vous me remercierez, et vous aurez honte d’avoir écrit que la musique fait partie de la propagande pour les Russes, uniquement 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès