• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chantecler

sur Un Mohamétan à la tête de Londres, les anglo-saxons ne sont pas les maîtres du monde pour rien...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 10 mai 2016 06:48

@Mohammed MADJOUR
Ce n’est pas que la tête de Louis XVI qui a été coupée.
C’est tout le sommet de l’aristocratie française du 18éme siècle , la plus vile, la plus parasite , la plus rétrograde , la plus réactionnaire, et la plus hypocrite, qui n’a rien voulu lâcher à la totalité de ses privilèges et de ses avantages .
Louis XVI n’en était que le représentant , faible et sans envergure , et c’est bien à cause de sa lâcheté, de son double langage et de ses éternels revirements qu’il a été condamné .
Sa fuite à Varennes a constitué sa dernière lâcheté avec une Marie Antoinette, son épouse un peu légère , qui comptait obtenir l’aide de son père ,l’ empereur de l’Autriche Hongrie et qui massait ses troupes avec celles des contre révolutionnaires français , à la frontière est du pays pour écraser la population française mille fois trahis .
Voilà cher Madjour pourquoi les choses se sont terminées ainsi .
J’ajoute que la population française aimait son roi et comptait sur lui pour améliorer l’état du pays qui souffrait en outre de famines sur famines .
Et qui a espéré pendant des années que Louis XVI deviendrait un allié, constituait un espoir et accepterait le principe de royauté constitutionnelle à la place d’ une monarchie de droit absolu, divin .
Quant à la monarchie anglaise , je ne ferai pas de commentaires .
Certains anglais traditionnels et les riches , y tiennent beaucoup .
La majorité de habitants du RU considère elle ,qu’elle leur coûte la peau des fesses .
Rappel : la famille royale possède la majorité des terres cultivable ou d’élevage et a touché des paquets de subventions dans le cadre de la PAC , alors que les paysans modestes disparaissaient , ruinés ou se suicident par charrettes entières .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès