• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Cette discrète industrie nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 14 mai 2016 16:46

@olivier cabanel
vous évoquez les 45 cm de terre, et êtes convaincu que tout va bien...

Là je suis certain, c’est de la physique et on connait la conduction thermique de la terre.

mais j’imagine que vous savez la chaleur intense qui s’est dégagée dans le brasier ?

Ce n’est pas une forêt qui est au dessus mais du gazon et en allant plus loin dans vos liens, il est dit que ça n’a pas été touché, certainement qu’une ceinture sans végétation à empêché la propagation.
Foutez le feu à votre pelouse, vous verrez jusqu’où se mesure les effets.
 
vous savez que de l’eau radioactive circulait sur ce site...
ne pensez vous pas que l’intense chaleur dégagée par l’incendie a du vaporiser toute cette eau ?

Non on contrôle la présence d’eau éventuelle et on mesure sa radioactivité éventuelle. J’ai mis un rapport en lien, il faut le lire ça évite d’écrire des conneries.

en tout cas, je trouve particulièrement irresponsable votre attitude(1), qui, en dehors de toute logique(2), se refuse à imaginer(3) que de la radioactivité ait pu être dispersée suite à cet incendie monstrueux.un aveuglement coupable.et je le redis, particulièrement irresponsable (4).

1) Si c’est irresponsable démontrer qu’un article est fallacieux, j’assume.
2) en dehors de toute logique, c’est hôpital qui se fout de la charité, je donne un rapport et le coefficients physiques. Tout est contrôlable est calculable. Si vous me donnez la hauteur des flammes, le taux de combustible au m² et la distance, je peux même vous calculer la chaleur émise par rayonnement. Si la notion de pare feu ça ne vous dit rien, google est votre ami.
3) J’ai une imagination fertile mais qui tient compte des lois physiques. Vous votre imagination est guidée par des peurs iréelles et des fantasmes, on ne joue pas dans la même catégorie.
4)Ce n’est pas parce que vous mettez des mots comme coupable ou irresponsable que ça va changer les lois physiques et que l’on va stocker des combustibles sur les lieux de stockage nucléaires.
Si vous stockez votre foin et bois de chauffage dans votre salon c’est votre choix, ce n’est pas le choix de tout le monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès