• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de izarn

sur Ces banques qui mènent la danse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

izarn izarn 23 mai 2016 09:19

Il faut quand meme etre un peu logique. Quand on affirme que la crise n’est pas terminée, il ne faut pas faire croire que désormais la richesse coule à flot vers le Capital. L’argent oui, mais ce sont des billets de papier chiotte pour faire illusion.
Des analyses montrent qu’à la suite des années Reagan, après la chute de l’URSS, on assiste à une dérégulation programmée, destinée à booster la finance spéculative, pour contrer la perte de profit de l’industrie par rapport aux années 50-60. (Cf Karl Marx) Cela a pour but de faire croire que la globalisation « mondialisation » va désormais enrichir la planète.
Ce qui était tout à fait faux. Illusion de la société du spectacle. La production industrielle s’est délocalisée en Chine (La fameuse division du travail) pour profiter de la manne bon marché de la main d’oeuvre. Et redonner du profit aux capitalistes.
Ce qui a acceléré la désindustrialisation de l’Occident. Chomage, camouflé par des petits boulots aux USA. Comme dit Delamarche, un ingénieur y devient barman. On n’arrete pas le progrès !
Le succès de Donald Trump n’est pas étranger à cette paupérisation galopante.
La Fed continue les QE, pour racheter des actifs pourris, c’est à dire perdant sur les marchés.
La Fed est obligée de maintenir des taux bas, pour ne pas ruiner en interet l’état fédéral dont la dette atteint 20 000 milliards $. Mais aussi pour favoriser la spéculation boursière SEULE SOURCE de revenu des USA.
Marché qui doit a tout prix rester haut, pour valider la pseudo richesse de la société du spectacle.
C’est cette richesse de pacotille, qui fait rever les gauchistes naifs et niais, à la limite vendeurs d’espoirs mensongers.
L’UE bien sur suit le meme processus, en pire, car elle ne controle meme pas sa BCE, si ses armées, ni ses interets immédiats.
Le résulat est la montée dite « d’extreme droite », comme en Autriche, et en France.
L’Autriche ne fait pas partie de l’OTAN et est neutre. Comme l’était presque la France sous de Gaulle....D’ou probablement la moindre intox sur les citoyens produite par les Gladio et autres officines de l’OTAN. Inutile d’aller chercher la Trilatérale, chère aux faux « complotistes. » Avec ça on explique rien.
Ma conclusion, c’est qu’il ne s’agit pas d’une « montée d’extreme droite » qualifiée par les cons de fachistes, mais un retour patriotique, volonté de souveraineté des peuples. Ce qui veut dire retour à la liberté démocratique. Complètement l’inverse !
Ou sont les fachos ? A Bruxelles !
Jadis, nous français on disait de l’Europe :
CONTRE NOUS, DE LA TYRANNIE !

Conclusion : La Révolution française était d’extrème droite, si on la compare avec le « droitdel’hommismemariagepourtous » des empaffés que vous avez élus, et que vous allez réélire.
Préparez la vaseline...Décidement vous aimez ça...
Finalement je comprends « le mariagepourtous »...
Ca devait se terminer ainsi :
Sodome et Gomorrhe


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès