• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alain133

sur Pour une alternative aux idéologies marxistes/gauchistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alain133 (---.---.210.15) 1er juin 2016 09:16
Pour faire suite.

Vous pouvez condamner le communisme stalinien et maoïste, et les abus marxistes sur la connaissance, mais n’oubliez pas l’époque où cela a eu lieu, et que l’Occident en a connu de belles aussi. Sauf que le rapport de force est en notre faveur, nous les occidentaux.

L’histoire, nous enseigne que de tout temps deux choses se sont perpétuées,
1. l’accaparement des ressources de l’autre, autant humaine pour la main d’oeuvre la
moins cher possible, ce que perpétue la mondialisation, c’est un constat, à moins d’être un parfait hypocrite. Et 2. ceci dans un RAPPORT DE FORCE. D’ailleurs les US repartent la course aux armements, et Obama est aussi mauvais que les deux Busch sur le plan de la paix par les armes. Espérant que ses opposants fassent faillites.

On peut se demander le but de la baisse du pétrole, totalement incohérent pour l’ensemble de l’économie mondiale, par l’Arabie Saoudite, les US ont tenu ça mort. Mais une chose est sûr, c’est que des pays progressistes comme le Venezuela qui sortait des populations entières de la misère et de la pauvreté ont pris un recul dangereux.
L’Occident ne joue pas de la coopération mais de prêts conditionnels, la Grèce est le plus criant. Quand à la scientificité de l’économie FINANCIARISER, on repassera.
L’économie s’arrête avec la comptabilité, après on utilise des formules, dont certaines servent à sauver des calculs fastidieux, comme le calcul des intérêts composés.
Mais d’autres formules sont des dérivés d’applications qui n’ont rien à voir avec la comptabilité.

Voyons comment se fait une opération d’investissement

Grèce : les Banksters ont gagné

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès