• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alain133

sur Pour une alternative aux idéologies marxistes/gauchistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alain133 (---.---.210.15) 2 juin 2016 07:43
Je crois qu’il faut vous réveiller quand au rapport de force qui est en force aujourd’hui plus que jamais. Le risque du crescendo est à la porte ?!?!

Gattaz le patron des patrons monte au créneau.

Il traite le Syndicat CGT de voyou, de staliniste, responsable du chômage !

Il ajoute que ce syndicat est minoritaire et réclame de ce fait au gouvernement l’application de « l’état de droit ».

<script type="text/javascript">
GA_googleFillSlot('Agoravox.fr_300x250_Inside');
</script>

 Le peuple ne s’attendait pas à une déclaration d’amour de la part du patronat français. Mais de là à utiliser l’invective publique, il fait fort !!

Faut-il que ce personnage, qui incarne le patron des patrons, tienne si fort, on le comprend, à l’application de « la loi travail » et à « l’Etat de droit ». Il n’y a pas si longtemps le patronat et son représentant Macron estimaient que la loi travail n’allait pas assez loin.

 Autrement dit on assiste à une attaque du capital contre le peuple qui refuse le retour du droit divin du seigneur. Pour y parvenir le syndicat des patrons (MEDEF) insulte et fustige les Organisations Syndicales des travailleurs qui refusent le retour à ce droit féodal.

 Malgré ses gros moyens le Capital est contrarié, même en utilisant sa presse, ses hommes politiques placés dans le gouvernement, ses quelques syndicats de salariés qui collaborent à l’exploitation des travailleurs, cette bourgeoisie patronale n’arrive pas à manipuler le peuple comme elle le voudrait.

Dire que le sigle CGT = Chômage devient de la caricature ridicule à l’image de ce personnage !!

 Car enfin qui délocalise les entreprises, qui met les entreprises françaises au ralenti et nous impose des productions réalisées dans d’autres pays, qui freine les avancées du progrès social, qui ruine les finances de l’Etat ??

Dans ce concert anti CGT tous les partis de droite à l’extrême droite nous chantent le même discours « il faut rétablir l’état de droit » contre les travailleurs qui sont dans la rue. De la droite socialiste au FN en passant par les Républicains tous tentent de diviser ce mouvement ouvrier en faisant planer sur l’opinion du peuple la menace de la violence des manifestants et des personnels en grève.

 Non tout simplement ils ont peur pour leur système, peur de voir leurs privilèges mis à mal, peur de la prise de conscience de ces gens soumis à la précarité, de ces retraités en difficultés qui depuis plus de 5 ans n’ont bénéficié que de 0.8% de revalorisation pendant que les patrons incarnés par Gattaz ont perçu des milliards de la part du gouvernement. Nos impôts servent à qui et à quoi ?? 

Les Hollande, Valls, Macron et autres incarnent une droite socialiste anti ouvrière qui rejoint la droite classique. Tous sont manipulés par un patronat qui dirige l’Europe et par ce biais tente de pousser au maximum l’exploitation des travailleurs en protégeant son système capitaliste.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/etat-de-droit-contre-droit-social-181449L

JPMorgan un promoteur de la violence et de la monté du fascisme en Europe. Ils devront répondre de Crime contre l’Humanité, catégorie crime contre la démocratie et incitation à la violence dans l’Europe en participant à la manipulation des finances de pays (?) dont la Grèce (démontré) favorisant la monté du fascisme et de l’austérité grandissante. Les dommages collatéraux, une expression utilisée pour tenter de disculper les auteurs des crimes, ici JPMorgan, que Obama a protégé.

Quelles sont ses liens avec les fonds vautours, le crime organisé, les paradis fiscaux, les profits des différents trafiques.....

Voir : Le document JPMorgan : réclame des états autoritaires.

Et hollande valls incitent à la violence, ce sont des criminels point.

Les idéologies quelle qu’elle soit l’HABIT (RELIGIEUSE, POLITIQUE, PROFESSIONNELLE, DE CLASSE...) sont des trompes l’eoil.

La seule réalité, qui n’est pas de notre création, mais qui nous a créée, nous crachons tous dessus avec nos petits égos étriqués.

Le mal c’est de ne pas en prendre conscience avec acuité, la chose à faire au plus vite.

Qu’il n’y a pas de gens d’exception, autre que des personnalités fabriquées selon des intérêts (l’altruisme même a ses propres intérêts).

Et la crise multidimensionnelle nous forcera à prendre conscience tôt ou tard, que nous devons initier le virage pour libérer ceux qui viennent, de l’esprit du Vieux Monde dont vous faites parti.

Comme les commentateurs aux prises des conflits d’opinion stérile.

Extrait :

« « Pour Marx ce n’est pas l’économique qui est source de la fin du capitalisme, mais l’aliénation du fétichisme de la valeur marchandise, qui n’est pas « humain », qui implique l’égalité formelle du libéralisme, et individu libéral = réduction à atome du productivisme. Marx voyait la fin des « rapports magiques » de l’ancien monde, donc que le producteur finisse en consommateur abruti est dans l’ordre de son sens de l’Histoire » »

Pourquoi ne pas parler simplement.

Pour comprendre la sophistication de l’exploitation de l’homme par l’homme :

Voir:Les patrons sont-ils indispensables ?

http://cntait89.free.fr/tracts/patron.htm

Est-ce assez claire ? Mais L’égo étant ce qu’il est.....c’est trop simple.

Pourtant c’est aussi simple que ça, et l’économie..et bien :

LES FEMMES DE LA BRUKMAN

« « maintenant que nous avons goûté le fruit interdit, que nous savons combien coûte la fabrication d’un costume, nous ne voulons plus avoir de patron.

https://www.youtube.com/watch?v=YRbIydN5uuM


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès