• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alain133

sur Pour une alternative aux idéologies marxistes/gauchistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alain133 (---.---.210.15) 2 juin 2016 08:21
Parlons croyance.
L’homme c’est toujours conté des histoires.
Mais répétez suffisamment un mensonge et il deviendra vérité, et de nos jours y en a plein pour la JOB. La paye est bonne. C’est légal mais côté moral !!!
Plein de mauvaise foi...on appelle ça des manipulateurs....mais très difficile à soigner.

« « La question du mal en l’homme est une question plus vaste que les chrétiens font remonter à l’origine de l’humanité avec le récit décrit en partie symboliquement de la chute de l’homme contrairement aux communistes qui essayent de l’expliquer par des facteurs matériels mais ce n’était pas l’objet de cet article. » »

Une question plus vaste que les chrétiens.....
Et oui, l’histoire est remplie de rapports de force, et le tour de force a été d’ériger la spiritualité en l’ultime rapport de force pour soumettre, l’inquisition a été l’ultime dérive (ou bien une parmi, d’autres) même pour la chrétienté devenue très dogmatique, l’idée d’un échec était irrecevable.
Vous voyez bien que les croyances font partie inhérente de l’ignorance et de la peur. La peur psychologique induite , ne nous trompons pas, rien à voir avec à la peur réelle qui nous sauve d’être écrasé. Les croyances ont cette force, qu’elle nous donne une motivation, un sens. Mais assorti de toutes sortes de conditions, un peu à la manière des aides du FMI, toutes sortes de conditions.
Je dirais du FMI, une pure infamie. Si, aujourd’hui, même vous ne le voyez pas ?!?!
Alors qu’aujourd’hui, nous nous familiarisons rapidement avec des concepts utiles (morale, scientifique.....) suffisants pour nous guider le long de nos vies, sauf si des événements perturbateurs pervertissent l’intégrité. Et ces concepts nous sont rendus faciles grâce a l’éducation organisée.
Par rapport au SENS de la vie....
Aujourd’hui, je suis en accord avec ce qu’en dit Krishnamurti : la Vie a son propre sens.
Et bien, chacun lui donne le sens du moment, n’est-ce pas ?
À moins que vous soyez un croyant converti.
Je n’ai rien contre dans les croyances, j’ai cru aussi, en Jésus, aux soucoupes volantes, etc...
Chaque fois la croyance était plus « dogmatique ».
Le phénomène du conditionnement et de la manipulation font parti de notre nature, mais condition humaine est plus appropriée parce qu’à défaut des autres animaux, nous sommes les seuls à pouvoir s’auto-conditionné et s’auto-manipulé en plus des autres. Je parle de manipuler sciemment , calculé dans le temps, qu’aucun autre animal ne peut réaliser en pleine conscience dans le temps.

La contemplation de l’histoire du temps nous offre un rendez-vous que nous sommes incapables de saisir.
Pourquoi ?
Un psy a dit que l’homme est emprisonné dans une enceinte plus solide que du béton, et c’est une idée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès