• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Emmanuel Kant, Qu'est-ce que les Lumières ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 6 juin 2016 17:52

 
Entéléchie du bobo, le gland :
 
L’entéléchie (Inneres pour faire philosophe teuton) de l’esclave bobo, qu’on appelle le gland, sa volonté (conatus du couillon), est évidement l’Ordre du Maître. L’essence de l’esclave bobo est la volonté du Maître, Sparte, le Château où le Capital.
Alors forcément le bobo n’est pas dans un sine (« ici adéquate » en romain) en bobovision, il est chiure soumise comme expliqué plus haut. Et encore plus forcément, le bobo va dire qu’il n’est pas le gland qui a fait l’arbre purin-Monde, il va se branler (la Nuit Avachie en général). une explication extérieure à lui-même, dieux, Diable, Finance, toutes divinités supra-humaines.
Aussi le théologien Newton, qui reçoit une pomme sur la tronche, tombée de l’arbre du même gland, va compléter sa mécanique avec le dieu chrétien, Maître du Monde. Ce qui pourrait aussi se dire, croire au dieu chrétien fait le Monde mécanique, cette inversion est le quiproquo du bobo auto-baisé (« Dieu ne joue pas aux dés » )
Bref cette domination extérieure du Maître, par l’entendement limité du bobo aliéné, est purement cognitive (oxymore, oui je sais quand on parle du bobo de gôôôche), alors, triste pour le film du Monde, le bobo pleure (le tortillage de cul de la bobo Chanel devant les caméras qui tournent le film), charité sirupeuse, expérience mystique de l’Absolu Divin (Dieu où le droitdelhommisme). La branlette est Traitement du désespoir. Mais en flattant ainsi son ego, du moins bobo parvient à la Joie pure, hinc et nunc (pour faire Kamelot), et à la Reconnaissance des autres idiots dostoievskiens.
 
« Un homme « ordinaire » [bobo de gôôôche] d’esprit borné peut fort aisément se croire extraordinaire et original, et se complaire sans retenue dans cette pensée [la Nuit Avachie]. Il a suffi à certaines de nos demoiselles [antifa de Science Po] de se couper les cheveux [style rappeur colon], de porter des lunettes bleues et de se dire nihilistes pour se persuader aussitôt que ces lunettes leur conféraient des « convictions » personnelles. Il a suffi à tel homme de découvrir dans son cœur un atome de sentiment humanitaire [inné donc animal] et de bonté pour s’assurer incontinent [diarrhée sirupeuse] que personne n’éprouve un sentiment pareil et qu’il est un pionnier du progrès social. »
 
Dostoïevski, L’idiot [le bobo de gôôôche]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès