• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Siran

sur Anéantir le loup par tous les moyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Siran (---.---.111.125) 16 juin 2016 11:01

@Alpo47
S’adapter et se protéger ? Beau moyen de protection que la prise d’otage. Je suis convaincu que les victimes ont été très touché par le danger direct encouru par ces criminel. (Car oui, justifié ou non, la prise d’otage c’est un crime) 


Ensuite, est-ce que le Loup fait réellement perdre de l’argent aux éleveurs ? La réponse est évidente oui bien sûr. Un animal de tuer, c’est de l’argent perdu. 

Maintenant, autre question : Ces éleveurs font-ils quoi que ce soit pour essayer de protéger leur troupeaux ? Cette fois, la réponse est non. Pourquoi devraient-ils faire leur boulot jusqu’au bout ? C’est fatiguant d’accompagner son troupeaux. Et puis, c’est tellement plus facile de le laisser se balader gaiement sans autre surveillance que l’enclos. 

Tu dis, « si j’étais un éleveur ». Je répondrais en disant que si j’étais un loup et qu’on abandonnait un mouton à lui même alors que l’on sait pertinemment que je suis là, je considérerais ça comme un cadeau. 

Qu’ils se bouge un peu le cul et garde leurs troupeaux, et il y aura bien moins de problème ! Les loups ne sont pas la Némésis des bergers, personne ne les a programmer pour attaquer uniquement les troupeaux. Comme tout le monde, ils font au plus simple : s’il est plus facile de chopper un mouton, pourquoi s’interdire de le faire ? 

Un berger qui garde ses moutons repoussera les loups et ces derniers iront chercher à manger ailleurs. Cela marche très bien dans les autres pays. Pourquoi pas en France ?

Ou alors, ce sont peut être nos bergers qui sont justes inférieurs à leurs homologues étrangers, et dans ce cas ils devraient changer de métier. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès