• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gnagnagna

sur Faut-il rétablir le service militaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gnagnagna 21 juillet 2016 20:02

"C’est une école de la soumission."

Il y a, dans l’armée comme dans le civil, les entreprises, les administrations, les élites et même au gouvernement aujourd’hui des petits chefs qui pensent pouvoir abuser de leur pouvoir. Si vous avez subi ce genre d’énergumène à l’armée, vous en avez immanquablement rencontré aussi dans le civil. Juger le service militaire sur ce seul critère est idiot et malhonnête.

Certains commentaires ici montrent que beaucoup semblent n’avoir rien compris à ce qu’est l’autorité (à la subir et à l’exercer), la solidarité, l’esprit d’équipe (ce qu’on fait ou pas à un impact sur les autres même dans le civil et, à l’armée, sur la vie de ses collègues). Ceux qui ont été capables de tirer bénéfice du service militaire ont une autre attitude dans la vie civile.

Je suis pour le vrai service militaire d’au moins six mois pour tous (les femmes aussi) car, à voir comment se comportent les jeunes aujourd’hui, on comprend qu’il y a une éducation qui leur manque et qui ne peut pas être apportée par les parents car une équipe, une entreprise et la vie en société fait appel entre autres aux notions qui sont inculquées pendant le service militaire. Ce ne sont pas ceux qui n’y ont rien compris ou qui ne l’ont pas fait qui peuvent émettre un avis éclairé.

L’argument qui est présenté au sujet de l’apprentissage des armes ne tient pas pour les terroristes. Est-ce que de ne pas avoir fait leur service militaire a gêné les tueurs de novembre 2015 ?

A ceux qui pensent que c’est aux autres d’assurer leur sécurité, je dis ceci : dormez sur votre incapacité à vous prendre en charge mais n’emm…. pas, avec vos commentaires oiseux, ceux qui se bougent le cul. Les passagers de l’Eurostar se sont bougé le cul et ont agit. Ils ont maitrisé le terroriste qui était parti pour faire des dizaines de victimes dans tout le train. Si vous préférez vous coucher et attendre la balle dans la tête, c’est votre problème de couard. Si seulement dix personnes courageuses s’étaient jetées sur les tireurs du Bataclan, certains auraient sans doute été blessés ou tuées mais il n’y aurait pas eu 90 tués !

Je vous salue…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès