• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Après la tuerie de Nice : les indécentes leçons de morale de Sarkozy et de BHL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 juillet 2016 20:28

@doctorix
Oui, enfin, ces dirigeants n’étaient quand même pas des parangons de démocratie... Mais ils avaient un mérite, avoir élevé notablement le niveau de vie de leurs populations. Et surtout, ils combattaient les salafistes fourgués par les Frères musulmans, qui est la vitrine politique islamiste préférée des USA dans le Printemps arabe et ailleurs.
Il y a même toute une brochette de frères Musulmans au plus haut niveau de la Maison Blanche...


Discours de Kahdafi en 2011 :
(...) « Tout le monde a entendu parler d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Or, il y avait des cellules dormantes en Libye. Quand il y a eu la confusion en Tunisie et en Égypte, ils ont voulu profiter de la situation et Al-Qaïda a donné instruction à ses cellules dormantes de faire surface.
C’est ce qui s’est passé. Les membres de ces cellules se sont réveillés sur ordre et ont attaqué des casernes militaires et des commissariats de police pour prendre les armes.
C’est ce qui a eu lieu à Benghazi et à Al-Baïda, où il y a eu des échanges de coups de feu.
 » (Muammar Gaddhafi à Laurent Valdiguié, Journal du Dimanche, 5 mars 2011.)(...)

Qu’on fait les dirigeants Français ?
 
(..) Suite à un différend, dû aux manœuvres de la CIA et qui avait duré plusieurs années, le président Jacques Chirac avait décidé de rétablir des relations plus cordiales et, il faut bien le dire, des relations d’affaires avec la Libye.
Nicolas Sarkozy s’est empressé de détruire ce que son prédécesseur avait reconstruit ;
François Hollande, qui ne veut pas être en reste, rêve d’achever de détruire la Syrie – attaquée militairement, comme la Libye, le 20 mars 2011 -, de bombarder le peuple syrien, et d’assassiner Bachar El-Assad : c’est ce qui s’appelle imposer la démocratie ou, plutôt, la dictature bourgeoise capitaliste, impérialiste, colonialiste aux peuples en leur faisant entrer des bombes dans la tête, au Guide révolutionnaire Muammar Gaddhafi en le lynchant et en l’assassinant et au président Saddam Hussein en l’exécutant après un procès bâclé."(...)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès