• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yanleroc

sur La réforme de l'APL : nouveau scandale en perspective pour le logement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yanleroc Yanleroc 30 août 2016 21:13

@Fifi Brind_acier


Evidemment non, vous parlez d’un petit propriétaire privé.

 J’ai parlé d’un organisme public ou semi public ou privé qui absorbe des capitaux publics, genre 
« .. Société d’Économie Mixte (SEM) qui est une société anonyme alliant des capitaux publics, provenant de collectivités locales, et des capitaux privés, investis par des associés économiques divers. La SEM incarne ainsi un mode de financement des services publics de plus en plus répandu, le partenariat public/privé (PPP). »

@Chanteclerc
 je parle du cas du locataire qui n’avait pas prévu de vivre 15 ans dans le même logement, ni de l’ acheter, mais qui a finalement remboursé le coût de la construction et de l’entretien au bout d’un certain temps. 
Il faut pour cela que ce soit l’état ou le département ou région qui finance en grande partie ces logements à loyers modérés, donc 
dans ce cas, tout le monde ayant récupéré ses billes à échéance, il n’y a plus de raison de faire du benef net (moins l’entretien) sur la location quand il s’agit de fonds publics, à fortiori quand la Municipalité qui y a mis des billes est communiste ! 

N’oubliez pas qu’il s’agit de « petits » loyers, mais qui, s’ils étaient supprimés, et coïncidant souvent avec l’âge de la retraite, serait une vrai bouée d’oxygène, pour les gens dont la plus grosse part de leurs revenus, part dans le loyer . Avec droit de revendre bien sûr. 
Il est vrai que l’entretien du bien en reviendrait au nouveau proprio, mais on peut construire (sur le papier) un meilleur concept ou les services publics participeraient au coût de cette charge. C’est leur rôle après tout et surtout.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès