• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ung do

sur La Chine : Une puissance vulnérable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ung do 31 août 2016 02:21

En relisant de près , l’article est vraiment orienté , il ne vise qu’à dénigrer la Chine , dénigrement systématique . Mais les arguments successifs sont vraiment puérils ,à deux sous ,du niveau d’un
élève de secondaire . Tout porte au désavantage de la Chine ; sous jacent , c’est que l’’homme occidental est intrinsèquement supérieur . Le reste est à l’avenant .
Pae exemple quelle est la valeur du chapitre sur le TGV ?
Extrait de https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_vitesse_ferroviaire_en_Chine

[Le réseau de grande vitesse ferroviaire en Chine dessert 100 villes, et transporte environ 54 millions de voyageurs par an, soit environ autant que de passagers aériens aux États-Unis. En 2014 en Chine, ce moyen de transport est deux fois plus utilisé que les moyens aériens.

Ce réseau a été planifié avec une vision stratégique et innovante par le gouvernement chinois, alors que le secteur de transport ferroviaire de passagers et de la construction de lignes n’est pas ouvert à la concurrence dans ce pays.

Alors que le réseau ferroviaire chinois était plutôt ancien et lent, les décennies de 2000 et de 2010 voient le développement très rapide d’un réseau de lignes à grande vitesse contribuant à moderniser le réseau chinois. La Chine est ainsi devenue le pays disposant du plus grand réseau de lignes à grande vitesse dans le monde.]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès