• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de franc

sur Onfray - Dieu, Satan, et nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc 6 septembre 2016 17:26

@karim

 On peut objecter que si Dieu est absolument parfait il pourrait créer l’homme à la fois libre et ne commettant pas le mal .

-

Cela est incontournable si l’homme fait le mal que ce soit par libre choix ou non l’homme est imparfait ,et si l’homme est imparfait c’est une création imparfaite de Dieu et donc que Dieu a créé quelque chose d’imparfait ,et comme Dieu est juste il ne pourrait pas reprocher à un être imparfait de ne pas être parfait et donc ne pourrait lui reprocher de faire le mal.

-

Il ya quelque chose qui cloche pour parler prosaïquement dans la toute la puissance et perfection de Dieu et la présence du mal dans la création.

 Si Dieu est Dieu il pourrait créer à la fois l’homme libre et parfaitement conscient ou rationnel pour choisir toujours le bien car c’est l’inconscience ou l’irrationalité  qui fait choisir le mal.

Rien n’est impossible à Dieu.

 A mon avis la contradiction vient de la mauvaise définition de l’homme et de la liberté . ;on peut et on doit trouver une thèse ou théologie qui allie à la fois la perfection absolue divine et la liberté de l’homme.

j’exposerai cette thèse dans un autre commentaire qui vient


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès