• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur L'impossible compromis historique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2016 19:23

@leypanou
A mon avis, le principal problème de la Gauche est théorique. Nulle part les marxistes du 19e siècle n’ont imaginé que les pays européens qui dominaient le monde, deviendraient à leur tour une colonie d’une puissance étrangère : les USA. Ce « trou » théorique les amène à se servir du FN comme d’une boussole : si le FN dit blanc, alors il faut dire noir. C’est ça « être de Gauche » !


Sauf qu’il arrive que le FN dise des choses sensées, même si les solutions qu’il propose sont idiotes ou mauvaises. Parmi les choses sensées, la question de l’ euro. Oui l’euro provoque plus de chômage que dans les 10 pays qui ont gardé leur monnaie nationale. Mais si c’est le FN qui le dit, vite, on décide qu’il faut garder l’ euro ! Même si Jacques Sapir s’égosille à l’expliquer dans un vide sidéral depuis des années...

Ou bien l’immigration. Oui l’immigration pose des tas de problèmes, elle fait baisser les salaires, elle déplace des millions de gens, qui sont une perte sèche pour leurs propres pays qui les éduqués et formés. Et c’est surtout un drame humain de déracinement. Et c’est une menace de division de la société, car on y a introduit des terroristes... 

Il faut donc chercher les causes de ces vagues migratoires, agir sur elles et réguler l’immigration. Mais le FN ne parle jamais des causes ! A part des pogroms et les jeter à la mer, il n’a aucune proposition politique pour agir sur les causes.


Pareil pour la souveraineté, si le FN en parle, alors c’est caca, vite décidons de rester dans l’ UE !
Le FN a justement été inventé pour donner de mauvaises réponses à de vrais problèmes. Il serait peut-être temps pour le peuple de Gauche de changer de boussole.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès