• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Eric Zemmour, oiseau de mauvais augure - L'islam est compatible avec la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 18 septembre 2016 21:58

@OMAR

« Avez-vous entendu des enfants chrétiens, juifs ou bouddhistes se déclarer incroyants ? »

bien sûr vu que d’après une étude faite il y a quelques temps, la moitié des enfants de catholiques devenaient incroyants.

La différence c’est que l’on vous bannit pas de la famille pour ça, sauf pour les extrémistes.

je suppose qu’il en est de même avec le bouddhisme, sauf certaines variantes spécifiques.

Par contre vu que l’islam et le judaïsme ont beaucoup de points communs ( ritualisme, communautarisme, etc.... ) , il se pourrait que se dire non croyant dans des familles croyantes puise poser problème.

Combien de musulmans se marient avec des non musulmans ? sachant que statistiquement il y a 90% de non musulmans dans la population.
C’est ça la bonne question.

Car parmi les musulmans, il y en a un certain nombre ( j’ai pas de statistiques donc peut pas dire si c’est très minoritaire ou courant ) pour qui l’esprit d’ouverture n’est pas vraiment la première caractéristique, puisque ils refusent que leurs enfants épousent des musulmans qui n’ont pas la bonne nationalité,la bonne couleur, etc... et encore moins des non musulmans.
Il suffit d’aller sur les forums musulmans pour en voir parler.

Comme disait un maghrébin immigré en Belgique, qui a écrit la pièce « djihad », maintenant les enfants se demandent s’ils ont le droit de fréquenter Valérie ( une non musulmane , européenne), en plus d’écouter de la musique, etc....
Alors que du temps de sa jeunesse ce n’était pas le cas.

Il y a des problématiques qui se développent avec le prosélytisme conservateur et intégriste musulman, qui entraine des tensions, des conflits avec le reste de la population.

Et si le plus grand nombre des musulmans nient ces faits, cela ne fait qu’accentuer le ressenti contre la majorité des musulmans. Plus vous êtes nombreux à nier, à attaquer les critiques, plus vous donnez raison au FN, et autres. C’est à dire que vous donnez l’impression à de nombreuses personnes qu’il y a un problème collectif avec les musulmans, que vous défendez ces pratiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès