• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Fin de partie pour le projet occidental


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 27 septembre 2016 13:06

@Robert Lavigue

Vous avez raison sur les origines du chat. Mais la croisade leur a donné une réputation malfaisante parce que « arabes ». je vous mets ci-dessous les informations. Cela corrige mais ne modifie en rien mon propos général.

Wikipédia

Origines du chat : Les premières découvertes paléontologiques situaient les premiers foyers de domestication du chat en Égypte, vers 2000 av. J.-C.

L’étude menée par Carlos Driscoll sur 979 chats a permis de déterminer l’origine probable du chat domestique : c’est dans le Croissant fertile que félins et hommes auraient noué contact. Le Croissant fertile traverse les États actuels de l’Israël, la Palestine, la Jordanie, la Syrie, le Liban, le sud-est de la Turquie, le nord et l’est de l’Irak, et le bord ouest de l’Iran.

Diabolisation : En principe, l’image du chat est positive dans l’islam en raison de l’affection qu’éprouve Mahomet, sauvé de la morsure d’un serpent par un chat92. À l’inverse, le chat est satanisé dans l’Europe chrétienne durant la majeure partie du Moyen Âge, manifestement en raison de son adoration passée de la part des païens et surtout de la réflexion de la lumière dans ses yeux, qui passe pour être les flammes de l’Enfer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès